La trilogie Uncharted revient sur PS4 en version remasterisée avec un gros cadeau

Christophe Foltzer | 6 juin 2015
Christophe Foltzer | 6 juin 2015

Uncharted avait été le fer de lance de la PS3 un peu malgré lui. La faute à un manque de réels exclus au moment de la sortie de la machine. Tant mieux, dirons-nous, le jeu s'était avéré excellent. S'en étaient suivis deux autres titres tout aussi bon (nous passerons sur celui sur PSP, sympa) avant que Nathan Drake ne tire sa révérence.

Du moins c'était ce que l'on croyait avant l'annonce il y a quelques mois d'un nouvel épisode exclusif à la PS4, Uncharted 4 : A thief's end. Alors que ce nouveau (et ultime ?) volet ne sortira pas avant le début de l'année 2016, Sony et Naughty Dog ont décidé de faire un beau cadeau aux fans en leur proposant une anthologie des aventures du plus gaffeur des aventuriers sur leur PS4 préférée : Uncharted : The Nathan Drake Collection.

Soit la compilation des 3 premières jeux en version remasterisée comme de bien entendu, à la manière de ce qui avait été fait pour The Last of us au lancement de la machine. Mais ce n'est pas tout, puisqu'en acquérant le titre, vous pourrez avoir accès à la béta multi-joueur d'Uncharted 4, lorsque celle-ci sera bien évidemment en ligne.

La compilation sortira le 7 octobre prochain, et si le quatrième épisode fera très certainement parler de lui à l'E3 dans quelques jours, il semblerait que le meilleur jeu PS4 soit une fois de plus un jeu PS3.

commentaires

Mata-13
16/06/2015 à 06:53

Esce-que il y aura les trophées dans le trilogy ou pas ?

Ann Perkins
07/06/2015 à 02:17

Ne te donne pas tant d'importance cher Locus, tu n'es qu'un pseudo parmi d'autres. Tu prends la peine de déverser ta colère à chaque fois, donc je fais de même, et ça ne provoque pas plus que ça (ni rancune, ni haine, ni pensée après avoir tapé ces messages sans intérêt)

Vu tes réponses, que tu craches souvent comme du venin, dur de voir un début de débat par contre. Au contraire. D'ailleurs là, tu le résumes à "ils sont journalistes, donc super bien payés, donc censés être pro, donc donner de l'info sans opinion". Je ne vais pas pouvoir décortiquer toute cette argumentation bas du front, mais crois-tu vraiment qu'Ecran Large et ses concurrents sont l'AFP ? Qu'on aime les sites de ciné/série qui n'ont pas d'avis mais une simple mission de transmettre de manière neutre des infos pour n'être qu'un site parmi d'autres ? Que l'intérêt d'un site, et ce qui fait qu'on l'aime ou le déteste, c'est sa ligne édito, son humour, son regard ? Que tu mélanges un peu tout en disant que "nous, nous sommes spectateurs" comme si les journalistes ne l'étaient pas ? (Là encore, une position qui rejoint celle de "moi, geek, supérieur, maîtrise tout ces sujets pauvres profanes" ; visiblement tu as envie/besoin de le faire savoir, donc créé un blog ou file nous son adresse)

Et puis franchement j'aimerais bien qu'Ecran Large nous informe des chiffres sur une news Star Wars/Marvel/Jurassic World, et ceux d'une news sur la censure/le film hongrois inconnu mais génial/la série méconnue/la bande-annonce d'un drame irlandais sans star : un site, c'est un truc qui vit grâce à l'argent, sinon ça meurt. C'est comme dire "le cinéma c'est de l'art". Oui, mais c'est aussi une industrie. Ne soyons pas naïfs.
Ou alors, cessons de cliquer sur les news de première ligne reprises partout, et donnons notre peu de pouvoir (le clic) sur ce qu'on aime vraiment. Mais la ressortie d'Uncharted en HD n'a par ex rien d'une news essentielle comme celle dont tu parles sur la censure.

dark locutus
06/06/2015 à 23:53

petite réponse pour ann perkins envers qui je n'ai aucun soucis !
je suis ouvert à tout débat et je ne cherche à en remontrer à personne mais la ( vaste ! ) culture geek est un sujet que je maîtrise fortement, et quand je vois des gens grassement payés qui passe leur temps à sortir des stupidités et pire, donne son avis plutôt que d'informer ( ce qui est sa fonction première ! ), là ça m'énerve !
nous, nous sommes spectateurs et consommateurs ( voir payeurs ! ) nous pouvons donner nos avis, les partager et les discuter, écran large doit informer !
Ecran devrait aussi un peu plus se concentrer sur des sujets très importants comme les soucis de censure qui se multiplient actuellement où là leur position serait plus intéressante ( mais peut être risquée ! )
Mais chère Ann si malgré cette petite mise au point, je continue à t'agacer, et bien il faudra t'y faire !
aller sans rancune !

Goblin
06/06/2015 à 23:36

A préciser que la compilation ne contiendra que les version solo des 3 jeux.

Christophe Foltzer - Rédaction
06/06/2015 à 22:02

Ce que dit Mad est bien évidemment ce qui est sous-entendu dans l'article.

Ann Perkins
06/06/2015 à 18:54

Entre ses phrases bien lourdingues, les sous-entendus cul et évidemment les innombrables cascades qu'il se paye (avec cette malchance devenue culte de "je suis dans le crash d'un train au sommet d'une montagne, je m'accroche à un tuyau, qui cède sous mon poids, tiens je me rattrape à cette corniche, oups elle lâche, ouf je saisis la porte, mince elle s'ouvre et me fait redescendre tout en bas au dessus du vide etc" : gaffeur, oui je vois bien l'idée, très clairement.

Et le locutus est semble t-il expert absolu de tout le règne geek, ce qui lui permet de prendre son avis pour une vérité ; et visiblement il faut qu'on soit tous au courant
Une minute de silence pour le graver dans nos mémoires. Amen.

Mad
06/06/2015 à 17:41

On va dire que Nathan Drake a le même soucis qu'un certain Indiana Jones, il peut lui arriver de se faire repérer bien souvent et d'être dans une grosse galère. (Ce qui fait son charme). J'imagine que c'est ce que voulait dire Ecran Large.

dark locutus
06/06/2015 à 16:45

Nathan Drake gaffeur ! ? !
Je vois que la maîtrise des sujets n'est toujours pas la priorité chez écran large !
Donc après les lacunes en comic's et pour star wars, c'est le jeux vidéo !
Sinon sur le fond, c'est une très bonne nouvelle !

votre commentaire