FIFA 16 : les équipes féminines entrent en jeu

Florian Descamps | 29 mai 2015
Florian Descamps | 29 mai 2015

Le timing est redoutable. Alors que la FIFA est en pleine polémique depuis 24 heures et que la saison de Football vient de se terminer, EA Sports a saisi l'occasion pour lever le voile sur une petite révolution.

La rumeur était donc fondée. Après s’être intéressée aux équipes de divisions inférieures puis aux mises en scène hors stade avec son dernier opus, la franchise phare d’EA Sports connait une petite révolution, puisque sa cuvée 2016 accueillera pour la toute première fois des équipes de Football féminines. Au nombre de douze (parmi lesquelles la France, l’Allemagne, les Êtats-Unis et le Brésil), elles seront selon l’éditeur jouables en mode « Compétition », « Coup d’envoi » et lors de matchs amicaux en ligne.

« La pratique féminine du Football est une part importante de ce sport, et l’idée était logiquement dans toutes les têtes chez EA. Grâce à des outils de dernière génération, nous avons développé de nouvelles animations et travaillé avec de nouveaux modèles pour tenter d’être le plus fidèle possible à la réalité » indique ainsi David Rutter, producteur exécutif de la Franchise.

En attendant de pouvoir retrouver Laure Boulleau et ses coéquipières sur vos consoles le 26 septembre prochain, on vous rappelle que la Coupe du monde de Football féminin organisée au Canada approche elle à grand pas. Rendez-vous dès le 6 Juin.

 

commentaires

Travis Bickle
29/05/2015 à 17:33

Ah ben il a pas fallu longtemps avant que le premier commentaire sexiste fasse son apparition !

Dirty Harry
29/05/2015 à 17:26

Du foot féminin ? Vous n'avez pas confondu avec le handisport ?

Ah tiens
29/05/2015 à 17:18

Première fois qu'un Fifa m'intéresse depuis au moins 10 ans.
Comme quoi ce n'était pas compliqué de donner un coup de jeune à une franchise qui ronronnait.

votre commentaire