Star Wars : Battlefront se dévoile dans une bande-annonce très, très impressionnante

Christophe Foltzer | 18 avril 2015
Christophe Foltzer | 18 avril 2015

Les jeux vidéo estampillés Star Wars, il y en a des tonnes et tenter de tous les lister nous prendrait probablement le week-end. Il n'empêche qu'on arrive à être encore surpris.

Pour quoi aiment les jeux vidéos tirés de la saga Star Wars, quelques grands titres viennent immédiatement à l'esprit : X-Wing vs Tie Fighters, Shadow of the Empire, Dark Forces : Jedi Knight ou encore Rogue Squadron.

Des jeux devenus légendaires, tant par la qualité de leur réalisation et de leur gameplay que par ce qu'ils apportaient à l'univers Star Wars. Il faudra désormais compter avec Star Wars : Battlefront, le gros titre prévu pour la sortie du Réveil de la ForceElectronic Arts se chargera donc de sortir le jeu développé par DICE le 17 novembre prochain. Créé par les développeurs de Battlefield et Mirror's Edge, le jeu promet de mettre une sacrée claque aux fans puisqu'on nous annonce un titre hybride entre le First Person Shooter et le Third Person Shooter, avec une partie multijoueurs pouvant accueillir jusqu'à 40 participants, des épisodes DLC à foison et surtout un chapitre téléchargeable gratuitement peu avant la sortie du film qui se déroulera sur la planète Jakku et nous expliquera pourquoi il y a un grand croiseur échoué en plein désert dans la bande-annonce.

Bref, c'est la grosse classe et le premier trailer diffusé il y a quelques heures nous a mis une sacrée baffe. Nul doute que les possesseurs de PS4, XBox One et PC se rueront dessus à sa sortie.

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lolilol
18/04/2015 à 18:47

Je vais attendre le gameplay et les tests avant de craquer pour la next gen mais ça a l'air très prometteur: l'univers Star Wars serait-il enfin entre de bonnes mains?

Flash
18/04/2015 à 18:08

C'est réellement impressionnant et immersif, mais bon comme le dit Psy soyons prudent.

Psy
18/04/2015 à 16:46

Attendons avant de nous emballer mais EA généralement livrer des jeux plutôt correct sous la franchise Battlefront

Faboloss
18/04/2015 à 13:38

Trop beau pour être vrai. Certes c'est le moteur du jeu mais en gameplay sur PC ou console ça sera différent obligé. Mais ce trailer envoi du lourd.

thierry
18/04/2015 à 12:51

Magnifique!
Mais j'ai peur que ce soit encore un jeu qui bénéficie d'un environnement incroyable mais devant lequel on ne fait que passer pour tirer sur tout ce qui bouge...

votre commentaire