Deus EX : Mankind Divided fait un massacre avec son premier trailer spectaculaire

Jacques-Henry Poucave | 8 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 8 avril 2015

Il y a quelques heures faisait surface une première vidéo des développeurs de Deus Ex : Mankind divided, déjà très alléchante. Voici désormais le premier trailer en bonne et due forme, qui nous présente la situation de cet épisode officialisé tout récemment.

On ne découvre absolument aucune trace de gameplay dans cette bande-annonce particulièrement intense et spectaculaire de Deus Ex : Makind Divided, mais une introduction à l’univer d’Adam Jensen et la manière dont il a radicalement évolué depuis l’opus précédent.

Les humains augmentés sont désormais traqués partout dans le monde, considérés comme un vecteur d’instabilité et d’inégalités, notamment après le cataclysme qui concluait Deus Ex : Human Revolution.

Notre héros lutte à présent contre les terroristes transhumains, qui se livrent à des actions kamikazes pour protester contre le traitement que subissent leurs semblables. Une mise en bouche qui est l’occasion de nous familiariser une nouvelle fois avec les pouvoirs de Jansen, désormais capable de passer en stealth mode à la Predator ou d’utiliser ses lames à distances pour un effet dévastateur.

Voilà qui donne une bande-annonce extrêmement spectaculaire, dont l’esthétique oscille avec goût entre japanimation et resucée de Blade Runner, sans oublier de recycler de bonnes grosses louches de Matrix, le tout avec un montage particulièrement nerveux.

Comme quoi, il reste encore un semblant d’espoir de voir débouler un jeu qui vaille quelque chose sur Next-Gen.

Tout savoir sur Deus EX : Human Revolution

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Louig
08/04/2015 à 20:17

Ouais vivement, j'espère qu'ils feront autre chose pour les boss, voire pas de boss c'est pas plus mal pour ce genre de jeux. Et un monde un peu plus ouvert ça le ferait bien.

Kio
08/04/2015 à 19:04

Très bon souvenir du dernier. Pas tres innovant, plein de défauts mais tellement tripant

Lol
08/04/2015 à 19:03

Ca tabasse

votre commentaire