Five Nights at Freddy's viendra bientôt vous terroriser au cinéma

Christophe Foltzer | 8 avril 2015
Christophe Foltzer | 8 avril 2015

La scène du jeu vidéo indépendant n'a jamais été autant en forme que depuis quelques années et, à bien des égards, la série des Five Nights at Freedy's en est l'un des plus grands fleurons. Que faut-il penser de cette adaptation ciné ?

Five Night at Freddy's est sorti en 2014 et en est déjà à son troisième épisode. Le principe est simple : Vous êtes un agent de sécurité employé dans un fast-food de la chaîne Freddy's Fasbear Pizza et vous y travaillez la nuit. Votre seul interface, la salle de contrôle et les différentes caméras de surveillance placées un peu partout dans le restaurant. Sauf que voilà, les mascottes mécaniques s'animent le soir venu et elles ne vous veulent pas du bien. En résulte une expérience stressante et réellement terrifiante comme on n'en a plus vu depuis longtemps.

On est d'autant plus perplexes quand on apprend que Warner est actuellement en plein développement d'un film adapté de cet univers. Si l'on voit tout de suite sous quel angle il peut être réalisé, avec force scare-jumps et caméra POV, on se dit quand même qu'on va perdre énormément de l'efficacité de l'expérience en étant que simple spectateur.

Mais la firme veut nous rassurer et nous annonce donc qu'on va avoir la frousse de notre vie, comme l'explique l'un des producteurs Seth Grahame-Smith (Abraham Lincoln : Vampire Hunter):

"Nous travaillons d'arrache-pied pour vous offrire une expérience terrifiante, folle et étrangement adorable."

Mouais, pas convaincus pour l'instant.

Tout savoir sur Five Nights at Freddy's

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire