Silent Hills : Konami remet le nom d'Hideo Kojima sur certains jeux

Christophe Foltzer | 7 avril 2015
Christophe Foltzer | 7 avril 2015

Dans le monde très polissé du jeu vidéo moderne, il y a actuellement une affaire qui passionne tout autant qu'elle inquiète les gamers. Le litige Konami - Hideo Kojima semble connaitre un nouveau chapitre.

Il faudra bien qu'à un moment donné, on nous explique ce qui se passe. Parce que bon, c'est rigolo 5 minutes de multiplier les annonces mais à un moment il faut se justifier de ce qui se passe vraiment. Petit récap :

Alors que Metal Gear Solid V arrive à la fin de son développement et est prévu pour une sortie en septembre prochain, on avait appris que le torchon brûlait sévère entre Konami et Kojima Production. A tel point qu'Hideo Kojima était invité à faire ses cartons dès le jeu terminé, mettant ainsi en péril le futur Silent Hills qu'il prépare avec Guillermo del Toro.

Après que la firme japonaise ait rayé toute mention du développeur de ses sites internets, voilà que son nom réapparait sur les jaquettes de certains jeux; Metal Gear Solid : The Legacy Collection et Metal Gear Solid 3D Snake Eater.

C'est le site Videogamer qui a dévoilé que ces deux jeux portaient à nouveau la mention "A Hideo Kojima Game". Doit-on comprendre par cette action que les deux parties arrivent enfin à un arrangement ? Aurons-nous enfin une explication compréhensible de la part du développeur ou de l'éditeur ? Et puis quid de Silent Hills ?

Tout savoir sur Silent Hills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire