Bloodborne : Que vaut la première grande exclu de la PS4 ?

Christophe Foltzer | 26 mars 2015
Christophe Foltzer | 26 mars 2015

From Software est, dans le coeur des gamers les plus endurcis, le compagnon de route idéal autant que le pire adversaire. Il faut dire que le développeur a maltraité des millions de personnes avec les Dark Souls et qu'à chaque fois, on en redemendait. Rebelote avec Bloodborne ?

Les consoles nouvelles générations tirent un peu la tronche depuis leur lancement. Pas vraiment de gros jeux qui clouent sur place, aucune véritable raison de changer son matos, Microsoft et Sony doivent déployer de grands moyens pour nous convaincre de claquer notre RSA. Aussi, quand sort Bloodborne, exclu PS4, on commence à sortir la CB. Mais a-t-on raison ?

Oui, si l'on en croit le test de Jeuxvideo.com, qui lui colle un excellent 18/20. Si le jeu reste dans la lignée des Dark Souls, le test insiste sur les nombreuses différences qui rendent l'expérience toute autre, mettant particulièrement l'accent sur l'aspect action de ce RPG, beaucoup plus tendu que ses prédécesseurs. Louant le level-design exemplaire du soft, tout autant que le challenge proposé, ainsi que la direction artistique sublime, le testeur déplore par contre des temps de chargements interminables, quelques problèmes de caméra et des chutes de framerate. Mais rien qui n'empêche de prendre son pied.

Même constat pour Jeuxactu.com, qui lui attribue une note identique, qui insiste particulièrement sur l'ambiance glaçante du titre, ses boss énormes mais déplore en plus des problèmes d'aliasing.

Au niveau international, la réception du jeu semble être du même ordre puisque nous assistons à une avalanche de notes proches de la perfection, Gamespot lui attribuant un gros 9/10, GameInformer pète un câble en claquant un 9.75/10 tout en le qualifiant de "chef-d'oeuvre macabre", tandis que Destructoid s'aligne sur les autres avec son 9/10.

Bref, tout le monde s'accorde à dire que Bloodborne est bel et bien la killer-app que l'on attendait tous sur PS4 et les tests à venir d'IGN, Kotaku et Gamekult ne devraient pas trop changer la donne.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
neo
26/03/2015 à 14:19

jeuxactu.com? Quelle référence... Plus vendus que les vendus.

sylvinception
26/03/2015 à 14:12

Au début j'ai cru lire "BloodPorn"!!
Je sors ??

votre commentaire