Minecraft : le jeu le plus vendu a monde interdit en Turquie à cause de sa brutalité

Jacques-Henry Poucave | 11 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 11 mars 2015

Minecraft, le jeu phénomène écoulé à des dizaines de millions d’exemplaires serait sur le point d’être interdit en Turquie. En effet, le soft serait « trop brutal »…

Ce qu’il y a de rigolo avec la censure, tant qu’on n’en est pas directement victime, c’est qu’elle permet de mesurer le goût des humains pour l’absurde. Et à n’en pas douter, les institutions Turques portent haut les couleurs du n’importe quoi.

En effet, le très respectable Ministère de la Famille et des Politiques sociales émet de lourdes réserves au sujet de Minecraft. Le jeu serait d’une grande violence, puisque de temps à autre, il faut effectivement y éliminer une ou deux bébêtes ridicules. De même, Minecraft, de par sa représentation du monde toute de cubes et de pixels risqueraient de perturber les jeunes enfants.

On saura gré à la Turquie de s’inquiéter de l’influence rampante des jeux vidéo, ce média de geeks dégénérés et sales. On ne vous cache pas qu’on attend avec beaucoup d’impatience la réaction des autorités Turques quand elles mettront la main sur GTA V.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
12/03/2015 à 15:04

Le ridicule ne tue pas, heureusement pour nos amis turcs...

loico_lm
12/03/2015 à 06:10

C claire

loico_lm
12/03/2015 à 06:10

C claire

T2000
12/03/2015 à 00:14

MDR ! moi aussi j'aimerais voir leurs tronches sur GTA ...

votre commentaire