The Last of Us : de gros changements à prévoir pour le film

Christophe Foltzer | 28 janvier 2015
Christophe Foltzer | 28 janvier 2015

The Last of Us est probablement l'un des meilleurs jeux vidéos de ces 10 dernières années et reste encore à l'heure actuelle le titre le plus intéressant sur PS4. Le film saura-t-il lui faire honneur malgré d'inévitables modifications ?

Pour beaucoup de gamers, The Last of Us est l'apogée du studio Naughty Dogs et on les comprend parfaitement. Conscient de l'importance de leur titre, les développeurs n'ont répondu à l'appel d'Hollywood que sous certaines conditions. La plus importante étant que Neil Druckmann, le créateur du titre, s'occupe lui-même du travail d'adaptation. 

Mais la chose n'est pas aisée et les sacrifices obligés. Comme il le reconnait dans une interview donnée à Game Informer lorsqu'il annonce quelques changements importants à l'occasion de la rédaction d'une nouvelle version du scénario.

"C'est plutôt fidèle au jeu. Il y a de gros changements certes, mais le ton et le fond de l'histoire ne changent pas."

De quoi rassurer les fans alors que les premières idées de casting se dévoilent avec notamment Maisie Williams de Game of Thrones dans le rôle d'Ellie, rumeur qui attend d'être confirmé mais qui reste une excellente idée. On croise les doigts. 

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MAD
28/01/2015 à 20:57

Est-ce toujours Sam Raimi qui le réaliserait? C'est le seul à pouvoir faire un truc potable avec cet univers.

votre commentaire