Piratage du PSN, Sony dédommage les joueurs

Simon Riaux | 5 janvier 2015
Simon Riaux | 5 janvier 2015

Après les retentissantes attaques menées contre le Playstation Network durant les fêtes de fin d’années, période charnière commercialement, Sony fait un geste pour dédommager les joueurs qui n'ont pu user leurs manettes en famille ou essayer dignement leurs cadeaux de Noël.

Le constructeur nippon s’est exprimé via el blob Playstation, où il a officialisé une extension automatique de 5 jours pour tous les abonnés Playstation Plus, ainsi qu’une réduction de 10% sur l’ensemble de son catalogue pour tous les inscrits au PSN.

Une offre bienvenue, mais nettement moins généreuse que celle proposée aux usagers ehn 2011, suite à une cyber-attaque qui avait défrayé la chronique. Les gamers avaient alors eu droit à un mois gratuit de Playstation Plus ainsi que deux jeux offerts.

Intervenues juste après la vague de piratage attribuée à la Corée du Nord lors de la promotion de L'Interview qui tue, cette dernière offensive a dû gâcher un peu le Noël de Sony, visiblement bien décidé à ne pas s'en laisser compter.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Odin
06/01/2015 à 13:52

Et les autres? Ceux qui ne sont pas abonnés au PS+ l'ont bien dans le c... une fois de plus.
Car oui, sur PS3 le jeu online est gratos...
Par contre Star Lord quand tu dis "la, c'est 5 jours, et en période de fête, instant ou normalement, l'affluence est relativement moindre..." je pense à tous les gens qui ont eu (par exemple) une PS4 en bundle avec Destiny (jouable uniquement en ligne) pour Noel et qui comptaient sur leurs congés pour jouer....
Quant au hack du PSN qui a duré plus d'un mois, les jeux offerts en dédommagement figuraient parmi les premiers titres du catalogue de la console, sortis plusieurs années auparavant
Venant d'un constructeur qui ne reprend même pas ses consoles en SAV, ça ne m'étonne pas. Une honte.

Star Lord
05/01/2015 à 15:01

Relisez les Conditions d'utilisations du PSN. Ils n'étaient obligés à rien, en compensation, et ils font tout de même un petit geste (tout petit, soit).
Quand le PSN a été en rade pendant plus d'un mois, oui, nous avons eu des jeux, la, c'est 5 jours, et en période de fête, instant ou normalement, l'affluence est relativement moindre...

CrazyMan5981
05/01/2015 à 12:53

Ils sont censés nous rembourser pas nous faire encore plus dépenser et se foutre de notre gueule !

Rembourser la première année de psn plus ou nous offrir la prochaine voilà un remboursement à la hauteur de leur incompétence !

Mr Smith
05/01/2015 à 12:52

Sony fait un geste ... la bonne blague ! Encore heureux que les jours pénalisés sont rallongés !
La réduction pousse à l'achat et leur permet de récupérer les ventes loupées lors du piratage...SUPER en gros aucun geste commercial !

votre commentaire