Fumito Ueda annonce le mythique The Last Guardian sur PS4

Simon Riaux | 11 décembre 2014
Simon Riaux | 11 décembre 2014

The Last Guardian fait figure d’Arlésienne historique, de terrible déception pour des millions de joueurs. Mais son créateur, Fumito Ueda vient de donner des nouvelles du projet.

Après le fascinant Ico, puis la réussite tectonique de Shadow of the Colossus sur PS2, tous les gamers attendaient la nouvelle création de Ueda sur Playstation 3. Mais de reports en quasi-annulation le soft est passé du statut de fantasme ludique à celui d’amer rendez-vous manqué.

Mais cette gabegie aux airs de catastrophe industrielle pour Sony pourrait bien prendre en fin comme l’a expliqué le créateur dans les colonnes du magazine japonais Dengeki Playstation.

« Les négociations avec Sony Computer entertainment au sujet de The Last Guardian ont été finalisées et nous progressons dans de nouvelles conditions. Je travaille également sur d’autres projets et j’espère pouvoir les montrer un jour s’ils progressent de manière satisfaisante ».

Des propos ambigus, qui n’indiquent pas clairement quelles sont les nouvelles conditions de développement du jeu. Devra-t-il se contenter d’un simple portage, ou deviendra-t-il un soft développé réellement pour la PS4 ?

Pour l’instant, Sony s’est bien gardé de confirmer ou d’infirmer ces déclarations et il semble imprudent d’afficher un réel enthousiasme pour les propos de Ueda, qui n’effaceront pas facilement la frustration du public et des années de development hell.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
faboloss
11/12/2014 à 19:53

Malheureusement, je doute fort que l'on puisse un jour jouer à ce jeu...

votre commentaire