Kingdom Hearts 3 pourrait accueillir Marvel et Star Wars

Christophe Foltzer | 3 décembre 2014
Christophe Foltzer | 3 décembre 2014

Qu'on l'aime ou non, on ne peut enlever à la série des Kingdom Hearts sa grande ambition de fusionner des mondes qui n'ont à priori rien à voir entre eux. Alors que Kingdom Hearts 3 est en plein développement, de nouvelles révélations laissent penser que son univers pourrait atteindre des horizons inattendus.

C'est le designer et co-réalisateur du jeu, Tai Yasue, qui a plus ou moins vendu la mèche au micro de Kotaku UK, les mondes Marvel et Star Wars pourraient faire partie du planisphère du prochain jeu :

"Il y a BEAUCOUP de nouveaux éléments Disney dans le prochain jeu. Nous regardons tout ce qu'ils ont fait, leurs nouveautés également. Il y a beaucoup à en tirer. Nous voulons de la variété dans notre nouveau Kingdom Hearts, donc nous ne voulons pas trop du même type de mondes. Car, chaque monde doit avoir un sens, par rapport à l'histoire.

[Concernant Marvel et Star Wars] Oui nous y pensons. Rien n'est hors limites pour nous, et nous considérons cette possibilité. Il y a tellement de concepts incroyables dans tous ces univers que c'est vraiment difficile de choisir."

Une réponse quelque peu évasive qui ne laisse pas tant d'inconnue que ça. Marvel et Star Wars appartenant maintenant à Disney et Kingdom Hearts s'étant taillé une grosse réputation avec les années, il y a fort à parier que ces univers soient présents. En espérant que cela ne dénature pas l'oeuvre de Tetsuya Nomura.

On rappelle que Kingdom Hearts se voulait à la base un mix entre les univers Final Fantasy et Disney et qu'il proposait de suivre Sora qui, en compagnie de Donald et Dingo, parcourait les différentes planète de la galaxie Disney pour sauver l'univers des Sans-Coeurs.

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mikegyver
03/12/2014 à 18:06

ce qui semble plus probable que marvel ou star wars, c'est la reine des neiges !!!!

apres le succes interplanetaire (le soir en regardant les etoiles on peut entendre "libérée....delivrée...." a tue-tete venant de mars) disney en balance a toutes les sauves, histoire de pas faire retomber le soufflet. (deja dans la s4 d'once upon a time)

votre commentaire