Resident Evil : Revelations 2 dévoile un trailer et des nouveautés

Simon Riaux | 2 décembre 2014
Simon Riaux | 2 décembre 2014

Même si pour beaucoup la série semble en perdition artistique, Resident Evil jouit toujours d'un gigantesque bassin de fans. C'est pourquoi quand Capcom lève un peu plus le voile sur Resident Evil : Revelations 2, on ne peut s'empêcher de saliver.



Il faut dire que le jeu a tout pour appâter le joueur nostalgique. En effet, deux des personnages les plus emblématiques de la saga seront jouables pour l'occasion, dont un qu'on n'attendait pas forcément. C'est ce bon vieux Barry Burton, le fantastique barbu bourrin du premier épisode, qui sera le héros d'un des deux scénarios proposés par le soft.

Il enquêtera pour retrouver sa fille et dézinguer plein de monstres au sein d'une immense île prison, plein de vilaines bêtes putrescentes. À ses côtés, Natalia, jeune fille capable de sentir les monstres alentours, que le joueur pourra contrôler de temps à autre pour aider Barry à progresser dans sa quête.

Un scénario mettant en scène sa fille Moira ainsi que Claire sera également au programme. Notons également la présence de deux nouveaux types d'ennemis, les Pourris et les Revenants. Les premiers sont des trucs bizarres à squelette apparent décidés à vous dévorer, les seconds des créatures formées à partir de divers morceaux de cadavres. Elles semblent également décidées à vous grignoter. Suprenant.

Resident Evil : Revelations 2 sera commercialisé préalablement sous forme d'épisodes, à 5,99 $ chacun, le premier est attendu pour le 17 février sur le Playstation store, sur X-box et PC. Les trois épisodes suivront seront disponibles à une semaine d'intervalle, avant que le jeu ne rejoigne les linéaires courant mars, saupoudré de deux petits épisodes spin-off.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mikegyver
03/12/2014 à 18:03

mouais le coté "pieces detachées" est un peu nase.....

....qu'ils s'etonnent pas si personne ne prends les episodes a la louche et attendent 2 mois pour avoir la totale.

La Rédaction - Rédaction
02/12/2014 à 19:36

La patte Resident
Ils savent faire des trailers

votre commentaire