Assassin's Creed : Unity fait chuter Ubisoft en bourse

Simon Riaux | 13 novembre 2014
Simon Riaux | 13 novembre 2014

La bourse est fluctuante, comme on dit. C'est ce que vient d'apprendre à ses dépens Ubisoft, dont l'action a chuté de plus de 9% à l'occasion de la sortie de son blockbuster attendu : Assassin's Creed : Unity.

Ce triple A dont l'action se situe pendant la Révolution française a beau exciter tous les joueurs et les hexagonaux en particulier, le marché se montre beaucoup plus sceptique. La faute à Metacritic diront certains.

En effet le score du soft sur le site est de 76/100 et 81/100 pour les versions Xbox One et PS4. Un score pas déshonorant, mais inférieur aux précédents épisodes. Les premiers tests publiés internationalement ont beau être globalement positifs, certaines limitations techniques et autres bugs font également les choux gras de la presse.

Une situation qui explique sans doute ces critiques un peu plus sévères qu'à l'accoutumée, ainsi que la méfiance des boursicoteurs. L'action Ubisoft affichait une valeur de 3,62 dollars lors de la fermeture des marchés, ce qui signifie pour l'éditeur une baisse de 9,12%.

Espérons pour eux que de bonnes ventes permettront au marché de réajuster cette sanction voire de l'inverser et prémuniront la société de pertes trop importantes.

 

commentaires

PC Montgallet
17/11/2014 à 03:11

@mikegyver "Apres y'a le sempiternel debat technique sur le "full hd 60fps", dominé par des mecs portant des culs de bouteilles en verres correcteurs,NI connaissant rien en informatique et saouls comme des cochons, donc forcement si y'a pas ecrit "60" en haut de l'ecran ca rale, "

Je monte et assemble des PC depuis des années et je me gausse de ta remarque de pauvre naze qui ne sait même pas troller subtilement. En tout cas, choisir et assembler des composants pour le meilleur du PC Gaming ne m'ont pas fâché avec la langue française parce que, visiblement, même moi, je M'Y connais un peu mieux que toi.

Va te pendre avec ta Wii Board, ducon, ce sera déjà plus probable que de t'assommer avec un Bescherelle.

Master Race
17/11/2014 à 02:56

Hé, l'autre trou de balle de mikegyver, tu sais faire autre chose qu'ouvrir ta gueule pour dire des conneries ?

T'y as joué ? Moi, oui. Et j'ai vu le résultat ET sur PC ET sur PS4.
Et je te garantis que se manger des ralentissements insensés nuisant au confort de jeu, ça entache incontestablement le plaisir de jeu.

Si ça te plait de te faire fister par des fabricants qui prétendent te vendre de l'or technologique alors que ce n'est que du matos complètement obsolète tant mieux pour toi, si ça te dérange pas de te prendre des gels d'image en plein dans le feu de l'action, bravo, t'es encore plus crétin que je ne l'imaginais.
Et je parle même pas du fait qu'il est scandaleux de voir un éditeur commercialiser un jeu pas fini pour contenter l'actionnariat.

Et tu seras pourtant le premier à t'extasier devant un framerate de 60 fps quand il sera généralisé.

Alors, toi et ta vision du PCiste peuvent aller tranquillement se faire mettre tellement t'es pitoyable.

Blaireau.

mikegyver
13/11/2014 à 12:29

pourquoi n'ont-ils pas payé metacritic comme tout le monde ?

vu qu'aujourdh'ui le monde est rempli de moutons decerebrés qui ecoutent les avis d'ados boutonneux sur le net croyant avoir affaire a de vrais journalistes (ca marche aussi pour les critiques de cinema), forcement on peut que couler a sec.

Apres y'a le sempiternel debat technique sur le "full hd 60fps", dominé par des mecs portant des culs de bouteilles en verres correcteurs,ni connaissant rien en informatique et saouls comme des cochons, donc forcement si y'a pas ecrit "60" en haut de l'ecran ca rale,

sans penser a.....jouer tout simplement et voir si le jeu est bon,ce qui semble quand meme etre le cas sur le dernier assassin a priori.

Dans un monde ou les mecs jouent a minecraft et des jeux en pixel art, ca donne une idée du neant intellectuel quand ca parle de bugs.

votre commentaire