Paradis du Retro-Gaming : The Internet Archive vous offre 900 jeux d'arcade gratuits !

Simon Riaux | 3 novembre 2014
Simon Riaux | 3 novembre 2014

Si vous vous rappelez avec nostalgie l'âge bénit des bornes d'arcade, que le terme sprite vous évoque autre chose qu'une boisson gazeuse has been, alors c'est que vous avez commencé à jouer aux jeux vidéo avant la fin des années 90 et êtes peut-être un hardcore gamer, un geek incurable ou toute autre variante de la vaste communauté des joueurs et autres électrophiles vintages.

Dans ce cas réjouissez-vous, The Internet archive est sur le point de faire votre bonheur. Association qui s'est assignée la noble tâche de collecter toutes les connaissances de l'univers, TIA vient de proposer pas moins de 900 jeux d'arcade originaux, vendus entre les années 70 et 90. Un véritable bonheur pour qui ne jure pas uniquement par la grâce des moteurs 3D et autres résolutions.

Le site de The Internet archive est indisponible à l'heure où nous écrivons ces lignes pour cause de maintenance, gageons que l'afflux massif de joueurs mélancolique n'y est pas pour rien. Bienvenue au paradis du retro-gaming, où vous attendent Pac-Man, Street Fighter et Out-Run...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire