Final Fantasy XV dévoile son open-world dans une incroyable vidéo de gameplay

Simon Riaux | 3 novembre 2014
Simon Riaux | 3 novembre 2014

Après deux épisodes décriés par les fans et pas assez accrocheurs aux yeux d'une partie du grand public, on s'inquiétait beaucoup pour l'une des plus riches sagas de l'univers vidéo-ludique. Mais comme toujours, c'est quand Final Fantasy semble sur le point de perdre son âme qu'elle nous offre un miracle.

Les précédentes bandes-annonces de Final Fantasy XV semblaient presque trop belles pour être vraies, mais elles viennent d'être encore surclassée par la vidéo que voici, qui nous montre les personnages évoluant au sein de l'open-world désormais traditionnel de la série.

Ce dernier apparaît vaste, mais surtout plus vivant que tout ce que nous avons pu voir dans le domaine. Humains, animaux et créatures semblent y évoluer naturellement et l'on s'étonne de l'authenticité qui se dégage du comportement de la moindre bébête qui croisera votre chemin.

La vidéo ci-dessous permettra également d'apprécier les lumières changeantes selon le cycle jour/nuit, la variété des décors, qui s'enchaînent avec une belle fluidité.

Enfin, les véhicules devraient jouer un rôle majeur dans l'aventure. En effet, qu'il s'agisse de la berline dans laquelle nos héros apparaissent au début de la bande-annonce, ou des vaisseaux que l'on aperçoit lors de sa conclusion, tout jouit d'un design singulièrement réussi.

Vivement que nous en apprenions plus sur les déplacements aériens, autre figure imposée de la série, qui pourrait une fois encore nous réserver de belles surprises. La démo du jeu devrait être disponible au mois de mars prochain et ce qui est sûr, c'est que le temps va nous paraître long.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire