Oculus Rift : James Cameron critique violemment la réalité virtuelle

Simon Riaux | 1 novembre 2014
Simon Riaux | 1 novembre 2014

James Cameron est connu pour son caractère bien trempé, ses prises de positions tranchées mais aussi son investissement total en faveur des nouvelles technologies. C'est pourquoi on ne s'attendait pas à ce qu'il critique si vigoureusement l'Oculus Rift et la réalité virtuelle.

À en croire le réalisateur d'Avatar, qui n'a jamais hésité à investir de ses propres deniers pour faire avancer la technologie et rendre ses films possibles, l'Oculus Rift et la réalité virtuelle en général n'ont pas grand intérêt, ni dans le jeux vidéo, ni dans le cinéma et ne devraient pas passionner le public.

« Il semble y avoir beaucoup d'excitation autour de quelque chose qui à mes yeux, est terriblement ennuyeux, franchement. »

Pour le metteur en scène, il n'y a là rien que le cinéma où les jeux vidéo n'accomplissent déjà.

« Quel sera le niveau d'interactivité pour l'usager, sorti du simple « je me suis là et je regarde autour de moi ». S'il est question de se déplacer et d'interagir dans une réalité virtuelle, ça s'appelle du jeux vidéo, ça existe depuis une éternité. »

Pas sûr que les milliers de consommateurs impatients de découvrir cette création achetée par Facebook partage son scepticisme.  

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yionass
13/11/2014 à 07:21

Haa !! c'est dingue pour quelqu'un qui à utilisé la 3D à fond dire qu'il n'aime pas le virtuel c'est lHopital qui se fou de la charité.

sylvinception
03/11/2014 à 11:22

Rasta Moquette + 1000000 trop fort MDR!!


03/11/2014 à 09:05

Il est bien présomptueux... Mais connaissant le bonhomme, dès que Facebook lmui aura fait un chèque il sera le premier à dire que c'est formiblae et révolutionnaire

Kall
01/11/2014 à 16:43

Venant d'un mec qui a aidé à développer la plus INUTILE des technologie ciné (la 3D) c'est gonflé...

Rasta Moquette
01/11/2014 à 16:27

Il devrait plutôt taper sur celui qui a écrit le scénario d'Avatar.

votre commentaire