Le patron de Steam menacé de mort par un développeur

Christophe Foltzer | 22 octobre 2014
Christophe Foltzer | 22 octobre 2014
Il s'en passe décidément de belles dans le monde merveilleux du jeu vidéo. La scène indépendante ayant explosé ces dernières années, les rapports de force ont changé, ce qui peut conduire à certains débordements.


C'est le légendaire Gabe Newell qui en fait les frais. Fondateur du studio Valve, célèbre pour ses Half-Life, Portal mais aussi sa plateforme Steam, il s'est attiré les foudres d'un développeur indépendant, Mike Maulbeck, fort mécontent du sort de son jeu sur la plateforme de téléchargement.

Paranautical Activity, son Rogue-like en vue à la première personne, était disponible en version finale sur Steam depuis deux semaines et s'est vu revenir inexplicablement à la case Accès anticipé au bout de quelques heures. Comme Valve ne s'est pas exprimé sur cette décision, le développeur est parti dans un accès de colère public qui lui a coûté très cher, rédigeant des tweets incendiaires, évidemment repris par la communauté.

"D'abord, ils m'obligent à décaler la sortie parce que je ne peux pas le lancer le week-end et maintenant ça. Steam est la plus incompétente des merdes."

La limite a été franchie avec son dernier tweet où il s'en est pris directement à Gabe Newell.

"Je vais tuer Gabe Newell. Il va mourir."

Valve a évidemment réagi sans attendre puisque la société a cessé tout commerce avec le développeur et a retiré le jeu de Steam. Le développeur aurait, quant à lui, mit un terme à ses activités.
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire