Silent Hills : de nouvelles infos terrifiantes signées Kojima et Del Toro

Simon Riaux | 21 octobre 2014
Simon Riaux | 21 octobre 2014

Hideo Kojima et Guillermo Del Toro n'ayant pas pour habitude de se montrer trop bavards au sujet de leurs créations, les informations arrivent au compte-goutte au sujet du très attendu Silent Hills. Et les dernières en date pourraient bien bouleverser l'univers des fans...

En effet, à en croire l'interview publiée par WhatifGaming où s'exprime le sieur Kojima, le jeu d'horreur le plus prometteur de ces dernières années pourrait totalement rompre avec la tradition des épisodes précédent en proposant... un monde ouvert.

« Tout ce que je peux dire, c'est que le Fox Engine a été conçu pour les mondes ouvert. Je ne peux pas encore en dire plus sur le game design en tant que tel pour l'instant ».

sont les confidences du producteur-réalisateur-développeur au sujet de la peur, élément central de la saga Silent Hill. Et à en croire ses propos, le plus gros problème auquel lui et Del Toro doivent faire face, c'est la question de ce que le spectateur pourra ou non supporter, en terme d'angoisse.

« Si c'est trop, les gens lâchent la manette. C'est pour ça qu'il y a une limite dans ce que l'on peut faire au sein d'un jeu. Mais là, on ignore complètement cette donnée et vous savez quoi ? Si vous ne pouvez supporter de jouer, qu'il en soit ainsi. On s'en fiche. C'est ce jeu là qu'on veut faire. »

L'ambition est délirante mais bien réelle. D'ailleurs le papa de Metal Gear solid enfonce le clou :

« À l'origine, nous voulions faire un jeu qui vous fasse vous pisser dessus, puis nous avons changé d'avis et décidé de faire un jeu qui vous fasse vous chier dessus ».

Et vous ? Vos sphincters tiendront-ils jusqu'à Halloween 2016 sur X-Box One, PC et PS4 ?



Tout savoir sur Silent Hills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
neo
20/10/2014 à 15:55

J'ai tellement hâte! P.T. était vraiment excellent et la vidéo concept montre qu'ils ont pleins d'idées intéressantes (la porte qui de projette d'un mur à l'autre... tellement classe!).

votre commentaire