Fermeture d'Irrational Games, papa de Bioshock

Christophe Foltzer | 19 février 2014
Christophe Foltzer | 19 février 2014

C'est avec stupeur que nous apprenons la fermeture du studio Irrational Games, mondialement reconnu pour son excellente série Bioshock. Le papa de la saga, et co-fondateur du studio, Ken Levine, a fait savoir dans un communiqué que le plus gros des salariés sera mis à la porte et que seul un noyau dur d'une quinzaine de personnes travaillera avec lui au sein d'une nouvelle entité, plus confidentielle.

"J'ai besoin de me reconcentrer sur de plus petites équipes, avec une structure légère et une relation plus directe avec les joueurs."

Si aucune raison (économique ou autre) n'est venue justifier cette annonce surprenante, il est en tout cas sûr que Levine et son équipe réduite travailleront exclusivement pour l'éditeur Take Two, et développeront des jeux "à la grande rejouabilité, guidés par la narration et destinés aux hardcore gamers" et exclusivement proposés en dématérialisé.

Quant à la licence Bioshock, elle reste une propriété de l'éditeur 2K Games qui entend bien la pérenniser. Ce qui n'est pas une nouvelle des plus rassurantes. 

 


 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire