Modern Warfare 3 atomise le box-office

Raphaël Carlier | 11 novembre 2011
Raphaël Carlier | 11 novembre 2011

On imaginait sans mal que le nouveau cru Call of Duty affolerait les compteurs, mais nous étions loin d'imaginer que le jeu établirait un tel record. Pour rappel la série ne cesse d'exploser les charts depuis plusieurs années. Après les 7 millions d'unités vendues le premier jour pour Black Ops et un tout petit peu moins pour Modern Warfare 2, le nouveau jeu d'Activision s'est vendu à 9,3 millions d'unités le 8 novembre ! Un chiffre tout bonnement hallucinant qui fait sans problème de Modern Warfare 3 le produit culturel ayant rapporté le plus d'argent lors de sa sortie. En même temps le jeu venait d'exploser un record de réservations avec plus de 6 millions de pré-commandes. À noter aussi que le jeu était disponible dans la plupart des commerces depuis jeudi dernier en France (soit 5 jours avant sa sortie officielle). Au passage, et sans compter Modern Warfare 3, la série s'est vendue à plus de 100 millions d'exemplaires.

 

Principales ventes de la série :

 

Call of Duty : Black Ops : 26,55 millions

Call of Duty : Modern Warfare 2 : 22,78 millions

Call of Duty : Modern Warfare : 16,59 millions

Call of Duty : World at War : 15,45 millions

Call of Duty 3 : 6,85 millions

Call of Duty : Finest Hour : 4,28 millions

Call of Duty 2 : Big Red One : 3,52 millions

Call of Duty 2 : 2,31 millions

Call of Duty : Roads to Victory : 1,80 millions

 

Source : VGChartz

 

Et encore on ne compte pas les versions PC vendues sur Steam ou les DLC (entre 20 et 30 millions de contenus téléchargeables ont trouvé preneurs).

 

Des chiffres qui donnent le tournis (un jeu étant un succès après 1 million de ventes en moyenne), même si la qualité des titres de la série ne cesse de décliner depuis le premier Modern Warfare...

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire