WWE All Stars : du catch pour tous

Raphaël Carlier | 2 mai 2011
Raphaël Carlier | 2 mai 2011

Déjà détenteur de la meilleure licence de jeu de catch avec Smackdown vs Raw, l'éditeur THQ propose une alternative à cette simulation en culotte courte avec WWE All Stars, résolument plus arcade que son aîné.

 

 

Plaisir immédiat

 

Le but d'All Stars est simple : proposer du fun immédiat. Le jeu est pêchu, n'hésite pas à faire dans la surenchère, est arbore fièrement son arcade touch. Si le jeu doit plaire aux plus jeunes, les amateurs de catch de longue date seront ravis de retrouver des membres de la fédération d'il y a 15 ans. Pour élargir son public, le jeu compte bien rassembler les amateurs de jeux de combats avec ses combos terrestre et aériens, ainsi que ses coups spéciaux. Du fun et une propension à l'exagération totale que l'on retrouve dans les modes de jeux, des matchs en cage ou sur ring classique, à un ou quatre joueurs en local dans des arènes parfois farfelues. D'ailleurs si vous avez quatre manettes, autant dire que ce sera l'éclate totale. En deux contre deux ou chacun pour soit le titre part rapidement dans le grand n'importe quoi, certes, mais avec classe.

 

 

Légendes et All Stars

 

Le titre regroupe une trentaine de personnages : 15 Légendes et 15 All Stars répartis dans les classes Lutteurs, Acrobates, Bagarreurs, Poids Lourds (entendre par là tank sur patte)... L'occasion de jouer avec Big Show, Mysterio, John Cena, ou Hulk Hogan qui fait un come-back fracassant. La modélisation est fidèle puisqu'on reconnaît immédiatement chaque catcheur parfaitement, même si le jeu affiche une esthétique très « plastique », toujours pour assumer son décalage en marge de Smackdown vs Raw.

 

 

Antagonisme

 

Entre le mode Path of Champions et sa dizaine de matchs, ou les Tag Matchs qui vous proposent d'affronter soit les catcheurs d'une autre époque soit les stars d'aujourd'hui, rien de bien original. En revanche, du côté du mode Fantasy Warfare, les amateurs de catch risquent fort de jubiler. Tout simplement parce que le principe est de proposer des duels entre les générations. Enfin, que serait le jeu s'il ne vous offrait pas la possibilité de créer votre propre catcheur ? On peut personnaliser un tas de petites choses jusqu'au type de « finish », bien pratique pour mettre K.O. un adversaire endurant.

 

Loin d'être opportuniste, WWE All Stars a toutes ses chances de trouver son public. Fun et accessible, entre jeu de catch et de baston, le jeu de THQ risque fort de toucher la corde sensible des amateurs de catch d'antan, avec le retour sous les projecteurs de grands noms de la scène.

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire