Tout le monde le sait, le succès de la Wii de Nintendo fait bien des envieux. Si Microsoft a décidé de miser sur le jeu sans manette pour le marché casual, Sony entend bien conserver la recette magique de Nintedo mais avec une qualité de produit fidèle à la marque.
Après une première vague de jeux éclectiques (combat, tir à l'arc, shoot, ping-pong,…), Sony compte bien garder dans son panier les gamers avec des mises à jour pour certains jeux déjà sortis comme Heavy Rain ou Resident Evil 5 Gold Edition ; et pour les jeux à venir avec SOCOM 4, Little Big Planet 2, Killzone 3, Sorcery, Tiger Woods, NBA 2K11, Tron et j'en passe.
Bien entendu tout ceci a un coût : Le PlayStation Move seul à 49$ (soit la même chose en euros avec la magie des taxes européennes), un contrôleur de navigation en option à 29$ et un pack comprenant les jeux de sport le PSMove et l'Eye de Sony pour 99$. Autrement dit la facture sera vite élevée si vous comptez jouer à plusieurs.
Ah oui, et la sortie est fixée au 15 septembre en Europe, soit quelques jours avant les marchés américain et japonais. Elle est pas belle la vie ?