Test jeu vidéo : Tekken 6

Raphaël Carlier | 3 décembre 2009
Raphaël Carlier | 3 décembre 2009

2 ans après sa sortie sur les bornes arcades, Tekken 6 pointe enfin le bout de son nez sur Playstation 3, et pour la première fois sur Xbox 360. Cette saga incontournable du jeu de baston (20 millions de ventes en 15 ans d'existence) s'étoffe d'un ultime volet qui, même s'il n'apporte que peu de nouveautés, saura aussi bien séduire l'habitué que le joueur lambda amateur du marteleur de boutons au jugé.

 

 

Avec ses 40 personnages (dont quelques nouveaux venus assez plaisants à prendre en main) ses nombreuses arènes, ses combats en équipe, ses défis chronométrés ou Fantôme (un survival face à des répliques de joueurs online) et encore son mode entraînement il y a largement de quoi faire.

On regrettera juste le mode histoire absolument dispensable, où seul ou avec un deuxième joueur, vous aurez la possibilité de parcourir des niveaux en 3D remplis d'ennemis à la manière d'un beat'em all très moyen. Le seul intérêt étant d'amasser de l'argent pour acheter des costumes et des accessoires pour vos 40 combattants.

Plus décevant encore le mode Online qui souffre de beaucoup trop de ralentissement pour être apprécié à sa juste valeur.

 

 

 

Tekken 6 n'apporte pas grand-chose de neuf. Seuls ajouts importants : la possibilité de traverser des pans de sols ou de murs (façon Mortal Kombat) pour dynamiser les combats en arène, ou une chance de renverser le cours de la bataille avec le mode Rage. Ce mode s'enclenche lorsqu'il ne vous reste que peu de vie rendant les coups du combattant encore plus dévastateurs.

Néanmoins ce dernier volet dispose d'un équilibrage plus poussé et se veut un poil plus technique que ses prédécesseurs.

 

En dépit de ses quelques défauts et son manque de nouveautés, ce Tekken est un très bon jeu de combats riche en contenu qui vous fera passer quelques bonnes heures (seul ou entre amis) surtout si vous aimer le genre.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.