Diablo IV : la date de sortie aurait fuité et le jeu pourrait arriver très vite

Lino Cassinat | 7 novembre 2022 - MAJ : 07/11/2022 11:41
Lino Cassinat | 7 novembre 2022 - MAJ : 07/11/2022 11:41

Si l'on en croit la dernière grosse rumeur autour de Diablo IV, la date de sortie est si proche que vous n'allez pas tarder à pouvoir le précommander.

La sauce commence à doucement monter autour de Diablo IV. Après le succès commercial de Diablo Immortal (artistique c'est autre chose), Blizzard prépare le retour de la série principale pour très bientôt. Cet été, un colportage évoquait déjà que le nouveau titre serait dévoilé pendant les Video Games Award 2022 en décembre, mais une nouvelle grosse rumeur vient de sortir autour de la date de sortie de Diablo IV.

 

Diablo IV : photoBlizzard 'apprêtant à reconquérir ses terres

 

Blizzard avait déjà annoncé son jeu pour 2023, mais selon une source de Windows Central corroborant le podcast Xbox Era, Diablo IV serait prévu pour le mois d'avril 2023. Mieux encore : l'ouverture des précommandes du jeu serait prévue pour décembre 2022, en même temps que l'annonce officielle aux Video Games Award, et les acheteurs bénéficieraient d'un accès à la beta ouverte du soft dès février 2023. Évidemment, plusieurs éditions différentes seraient mises en vente dès la précommande, toutes digitales sauf une édition physique premium avec des goodies supplémentaires.

La source de Windows Central explique également que (et ce n'est pas une surprise) Blizzard aurait prévu de déchaîner un blizzard (lol) marketing début 2023 autour de Diablo IV. Préparez-vous donc à en entendre parler souvent (trop). Par ailleurs et là également, sans aucune surprise, Blizzard préparerait un mode de jeu live organisé autour de saisons et comprenant des micro-transactions.

 

Diablo IV : photoTa vie sociale en 2023, allégorie

 

Mais il est intéressant de noter que la première saison serait prévue pour le troisième trimestre 2023... soit après la date de clôture du rachat de Blizzard par Microsoft pour 69 milliards de dollars. Il y aurait donc une chance non négligeable pour que la première saison débarque sur le Xbox Game Pass. Une aubaine pour le Xbox Cloud Gaming.

Beaucoup de bonnes perspectives pour Blizzard, qui remonte la pente après quelques années difficiles et des affaires internes qui ont éclaboussé son image. Overwatch 2 connaît un succès grandissant, et Diablo Immortal a rapporté des sommes colossales. Par ailleurs, la prochaine extension de World of Warcraft qui sort dans les prochaines semaines devrait elle aussi cartonner, et Hearthstone vient également d'annoncer une nouvelle extension. Si son rachat se passe bien et s’il ne retombe dans les écueils de Diablo III qui lui ont fait perdre en popularité, Blizzard pourrait bien être remis à flot.

Tout savoir sur Diablo IV

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Coucouhibou
13/11/2022 à 23:28

"Jésus, Allah, Bouddha, j'vous aime tous !!"
Pitié, que ce soit bien ,!