God of War : Ragnarök : rumeurs, date de sortie, bande-annonce...
Après le succès de God of War, les joueurs attendent impatiemment la suite. Que sait-on de God of War : Ragnarök, prochain volet de la saga de Sony et Santa Monica Studios ?
Second et ultime volet des aventures de Kratos et de son fils Atreus, God of War : Ragnarök est un, si ce n'est le jeu le plus attendu de l'année par ceux qui possèdent une console PlayStation. Le premier volet, God of War, avait été unanimement salué par la critique et les joueurs et récompensé de nombreux prix, dont celui de jeu de l'année 2018.
Avec son gameplay survolté de beat'em all transformé en un unique plan-séquence, ses graphismes ahurissants ou son histoire aussi riche que prenante dans la mythologie nordique, le jeu de Santa Monica Studio et Sony Interactive Entertainment s'est imposé comme un classique instantané dès sa sortie et a totalement bouleversé la saga, les RPG d'action et les joueurs en les laissant sur une révélation et un cliffhanger sensationnels.
En attendant de découvrir ce qui attend Kratos et son fils, on vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur God of War : Ragnarök, de la date de sortie au scénario en passant par les dernières images, rumeurs et informations sur le jeu...
Quelle est la date de sortie de God of War : Ragnarök ?
Alors que God of War était sorti le 20 avril 2018, Sony et Santa Monica Studios ont pris le temps de bien faire et ont repoussé la sortie du jeu, initialement prévue pour 2021. Désormais, God of War : Ragnarök sortira le 9 novembre 2022.
Où voir la bande-annonce de God of War : Ragnarök ?
Sur quelles consoles sortira God of War : Ragnarök ?
Comme God of War, God of War : Ragnarök est une exclusivité réservée aux consoles de Sony et ne sortira donc que sur PS5 et PS4 dans un premier temps. Peut-être que, comme avec le premier volet, SIE Santa Monica Studio et Sony Interactive Entertainment sortiront une version PC plus tard, mais rien n'a été annoncé pour le moment.
Que sait-on du scénario de God of War : Ragnarök ?
Après avoir affronté le dieu Baldur et sauvé Midgard des Valkyries, Kratos et son fils Atreus devront parcourir les Neuf Mondes d'Yggdrasil, l'Arbre-Monde, pour tenter d'empêcher le Ragnarök et la fin du monde. Un synopsis disponible sur le site officiel du jeu révèle d'autres informations sur la quête des deux héros :
"Fimbulvetr est déjà bien avancé. Alors que les forces d'Asgard se préparent à l'affrontement prophétisé qui détruira le monde, Kratos et Atreus doivent explorer les neuf royaumes en quête de réponses. Au cours de leur voyage, ils découvriront de fascinants paysages mythiques et combattront de terrifiants ennemis, monstres et dieux nordiques. Le Ragnarök se fait de plus en plus menaçant. Kratos et Atreus devront choisir entre leur sécurité et celle des royaumes."
Dans la lignée du premier jeu et de son scénario tragique, le parcours personnel de Kratos et d'Atreus restera au centre de God of War : Ragnarök : "Atreus part en quête du savoir qui l'aidera à comprendre la prophétie de « Loki » et à trouver son rôle dans le Ragnarök. Kratos doit choisir entre rester paralysé par la peur de répéter ses erreurs ou se libérer du passé pour devenir le père dont Atreus a besoin."
Quelles sont les autres informations SUR God of War : Ragnarök ?
Avant de pouvoir mettre la main sur la suite de God of War et de parcourir les Neuf Mondes, les joueurs de PS4 devront libérer de l'espace sur leurs consoles pour pouvoir l'installer, puisque God of War : Ragnarök comptera plus de 90,6 GB de données (le premier God of War pesait à peu près 45 GB). Pas d'information pour l'instant concernant le poids de la version PS5.