Zelda : enfin un titre, une date de sortie et un nouveau teaser pour Breath of the Wild 2

JL Techer | 13 septembre 2022 - MAJ : 13/09/2022 17:35
JL Techer | 13 septembre 2022 - MAJ : 13/09/2022 17:35

Lors du dernier Nintendo Direct, Breath of the Wild 2 a dévoilé son titre définitif et sa date de sortie. 

Il était attendu comme le loup blanc pour le dernier Nintendo Direct en date, et il a illuminé de sa présence une présentation en demi-teinte. The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 a enfin reçu un titre définitif, et a confirmé une date de sortie ferme et définitive pour le premier semestre de 2023. C'est grâce à une courte bande-annonce de présentation que les informations tant attendues ont été révélées au public.

BOTW 2 s'intitulera donc The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Le trailer révélé au public, épique à souhait, montre un monde à parcourir qui semble encore plus gigantesque que celui de l'illustre The Legend of Zelda: Breath of the Wild. La bande-annonce montre un Link déjà au sommet de sa forme, équipé et armé jusqu'aux dents, qui se jette dans le vide avec d'être rattrapé par une aile volante, qui paraît être à la fois magique et mécanique.

 

photo

 

Le trailer reprend des éléments des premières vidéos divulguées précédemment, et laisse planer un délicat parfum de Skyward Sword, avec un univers qui devrait tout autant s'étendre dans le ciel, avec des îlots flottants au-dessus des nuages et un monde bien terrestre, qui, de prime abord pourrait reprendre en grande partie celui de Breath of The Wild. 

L'autre élément de lore important est cette fresque d'inspiration méso-américaine, qui semble représenter le récit d'une ancienne malédiction sur le point de frapper le monde, et qui impliquerait la disparition ou l'enlèvement de Zelda, et bien évidemment, l'intervention de Link. Un classique de la saga, qui ne déroutera pas les fans de la franchise. 

 

The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 : photo"I believe I can Flyyyyyyyyyyyyy"

 

Pour le reste, quelques rares images de gameplay ont laissé deviner de nouveaux pouvoirs, dont un système de transport ou de déplacement d'objets, via une ligne lumineuse. Comme cela était attendu par le public, l'escalade, élément essentiel de BOTW sera bel et bien de retour. Pour tout le reste, il faudra se montrer patient. 

The Legend of Zelda : The Tears of the Kingdom sortira sur Nintendo Switch le 12 mai 2023

Tout savoir sur The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nonoo
14/09/2022 à 17:44

J'ai vraiment hâte de découvrir cette suite à BOTW, j'adore le titre et l'artwork est sublime.

Joey Joe Joe Junior Shabadoo
14/09/2022 à 16:29

Il y a des jeux qui restent gravés durablement dans une mémoire de gamer. Pour moi BOTW en fait partie et j'attends le suivant avec une énorme impatience.

Tout comme j'attendrais un nouveau gta, un subnautica, un the last of us ou même un Céleste...

Le reste, ce ne sont que des guéguerres puériles

Momo
14/09/2022 à 10:59

@tlantis il faut comprendre les joeurs de nintendo. Ils ont une génération de retard et sont persuadés que chacun de leurs produit revolutionne le genre (y compris même sans avoir joué les autres supports)

Dindon de la force
14/09/2022 à 09:13

Rien ou peu a été divulgué et c'est très bien comme ça

@tlantis
13/09/2022 à 21:11

Rien de nouveau et la geek sphère s’extasie alors que nous avons pour other sur un évent dans l’ensemble plutôt mou et pas fou