God of War Ragnarok : une nouvelle bande-annonce de gameplay belle à pleurer

JL Techer | 9 septembre 2022
JL Techer | 9 septembre 2022

À deux mois de la sortie de God of War : Ragnarök, Santa Monica Studio a diffusé une nouvelle bande-annonce dévoilant la Terre des Nains.

Le désormais culte God of War de 2018 permettait d'explorer six des Neuf Mondes issus de la mythologique Nordique – Midgard et son Lac des Neufs –, ainsi que cinq autres mondes : Alfheim, Helheim, Jötunheim, Niflheim et Muspelheim. Manquaient à l'appel trois autres royaumes : Asgard, Vanaheim et Svartalfheim. Un manque que God of War : Ragnarok va s'empresser de combler.

Dans une courte vidéo exclusive diffusée par Game Informer avec la bénédiction de Santa Monica Studio, Kratos et Atreus découvrent Svartalfheim, la Terre des Nains. Un Royaume dont les paysages reflètent la ferveur de son peuple pour l'ingénierie. Les décors regorgent de mécaniques bien huilées, d'ascenseurs aux rouages complexes et des aqueducs démesurés.

Svartalfheim sera un monde particulièrement vivant, comme l'a expliqué Jon Hickenbottom, Level Designer chez Santa Monica Studio : “Nous voulions montrer les nains et ce qu'ils font dans cet endroit". James Riding, Gameplay Designer, a ajouté que "dans le précédent soft, on se sentait parfois seul. Donc en particulier avec Svartalfheim, nous voulions montrer un monde qui vit. Il n’y a pas que Kratos dans les parages”.

 

 

Si l'action n'est pas vraiment au rendez-vous pour ce nouveau trailer, il n'en reste pas moins riche d'enseignement. La bande-annonce permet de profiter de la qualité graphique du titre, qui s'annonce d'ores et déjà splendide. Ce sont surtout les mécaniques de gameplay qui ont été mises en valeur, avec une présentation de quelques énigmes environnementales qui parsèmeront l'aventure. 

Comme pour le précédent opus, Kratos pourra utiliser ses armes pour se défaire des obstacles qui peuvent bloquer sa route. Il fera usage de sa hache Léviathan pour geler des geysers et créer ainsi une nouvelle plateforme pour se déplacer, ou de ses Lames du Chaos pour débloquer des rouages figés. D’après le studio Santa Monica, il ne s'agit là que du sommet émergé de l'iceberg et Kratos devra faire face à des situations bien plus variées que dans le God of War de 2018.

La sortie de God of War : Ragnarök est attendue pour le 9 novembre 2022 en exclusivité sur PlayStation 4 et sur PlayStation 5.

Tout savoir sur God of War : Ragnarök

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Incognito
10/09/2022 à 12:13

Pas vraiment emballé, idem que les avis ci dessous. Le précédent était assez répétitif dans ses mécaniques malgré une belle réalisation et histoire sympa. La trilogie précédente m'avais plus captivée que celle à venir. A voir tout de même, car ça reste une valeur sûre et un gage d'une certaine qualité qu'on ne peut se permettre de bouder ;)

Kyle Reese
09/09/2022 à 17:55

J'ai joué sur PC au dernier portage, il est très beau mais je trouve le game play limité, c'est plus scripté qu'un Tomb Raider lors des combats. Une impression de liberté assez limité en fait.

Momo
09/09/2022 à 10:04

C'était pas vous disiez sur l'article sur Matrix Awaken que ce god of war ressemblait a de la "PS4 +" ?

CuchulainBzh
09/09/2022 à 09:36

Belle à pleurer ? Voila qui est très exagéré. On est très loin de ce que donnera U5 sur pc en 2023.

Bilbo
09/09/2022 à 08:26

Il a l'air super ce God of War 1.5 !! En plus il peut se jouer avec deux boutons ! Cool !