Bounty Star : une bande-annonce sauvage pour ce western SF avec des méchas

JL Techer | 29 juillet 2022
JL Techer | 29 juillet 2022

Annapurna Interactive a dévoilé la première bande-annonce pour Bounty Star, un jeu de western futuriste avec des robots géants

Pour Annapurna Interactive, il semble que "le changement, c'est maintenant" (© François Hollande). Après avoir habitué le public à des jeux narratifs d'exception (Outer Wilds, Kentucky Route Zero), voire expérimentaux (Donut County), et après avoir accouché de l'excellent félino-punk Stray, la maison d'édition a l'air de vouloir ouvrir son champ des possibles en proposant au public des titres plus "conventionnels". 

Le dernier Annapurna Interactive Showcase a été l'occasion de découvrir entre autres Thirsty Suitors, un  RPG en tour par tour à la Persona, The Lost Wild, un FPS survival horror où il faudra lutter contre des dinosaures, et le jeu d'action 3D Bounty Star. Sauf que dans le cas d'Annapurna, "conventionnels" ne veut pas dire sans originalité, et pour Bounty Star, il s'agira d'un western, mais avec des méchas.

 

 

Bounty Star mettra les joueurs dans la peau de Clem, ancienne vétéran de guerre, qui vit retirée du monde dans le sud-ouest américain sauvage. Pour survivre, elle est devenue chasseuse de prime, et traque les criminels à bord de son mécha Desert Raptor MKII. Sa monture mécanique devrait être entièrement personnalisable, et elle devra accomplir de nombreuses missions pour gagner suffisamment d'argent afin de faire évoluer sa propriété. Point de base militaire à l'horizon, la monnaie durement gagnée servira à réparer et à faire évoluer l'ancienne ferme dont Clem est la propriétaire.  

Avec son ambiance de western futuriste, son aspect de jeu de gestion de ressources, et des combats à bord de robot géant, Bounty Star attise la curiosité. Le titre, premier jeu du studio Dinogod, est attendu pour 2023 sur PC, PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series, et sera disponible sur le Game Pass.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Wokistan
30/07/2022 à 22:45

J'ai jamais aimé les Bounty, trop de noix de coco...

Je préfère les snickers, des bonnes grosses cacahuètes bien enrobé et sucré ça c'est vraiment cool !! Ils auraient plutôt dû faire un dessin animé là-dessus

votre commentaire