Terminator : un jeu vidéo en mode survie annoncé (et on rêve d'un cauchemar à la Alien : Isolation)

JL Techer | 8 juillet 2022 - MAJ : 08/07/2022 17:41
JL Techer | 8 juillet 2022 - MAJ : 08/07/2022 17:41

Nacon vient d'annoncer la production d'un jeu de survie en monde ouvert dans l'univers de Terminator.

2022. Toujours pas de révolte des machines à l'horizon, si ce n'est une invasion de trottinettes électriques. Les déçus qui s'attendaient à ce que Skynet rase la surface de la Terre à grands coups d'ogives nucléaires et à livrer une guerre contre les humains peuvent se réjouir, car Nacon va exaucer leur souhait.

L'éditeur français vient d'annoncer le lancement du développement d'un jeu de survie en monde ouvert qui s'inspirera de l'univers de Terminator. Le titre sera développé par la filiale Nacon Studio Milan, récemment acquise par Nacon France. La courte bande-annonce dévoilée lors du Nacon Connect de début juillet 2022 a permis de découvrir un T-800 débarrassé de toute enveloppe humaine, les yeux rouges traquant sa proie, le tout au son du thème musical mythique de la saga. Un vrai petit orgasme de fan.

 

 

Nacon a décrit son projet, actuellement uniquement connu sous le nom de code "Terminator Survival Project", comme "le premier jeu de survie prenant place dans l'univers de Terminator". D'après les rares informations transmises par l'éditeur, le soft se présentera comme un survival dans un monde ouvert post-apocalyptique. Le titre proposera une histoire inédite qui se veut fidèle aux films. En termes de chronologie, le jeu se déroulera entre le Jugement dernier et la création de la résistance par John Connor.

Le doute plane encore sur la nature du système de jeu, à savoir s'il s'agira d'un jeu solo ou d'un titre multijoueur. Nacon a uniquement précisé qu'il faudra "incarner un groupe de survivants de l'apocalypse nucléaire qui se battent pour rester en vie". Faudra-t-il incarner ces survivants à tour de rôle, ou agir de concert à plusieurs pour survivre à l'invasion de robots ? La question reste en suspens.

 

Terminator Survival Project : photoVoilà où mène trop de sèche à la salle de muscu

 

Reste que le concept même du jeu est plutôt excitant. Si le titre pouvait s'inspirer d'œuvres majeures comme Alien Isolation ou Dying Light pour offrir une expérience âpre et effrayante dans l'univers de Terminator, le pari de Nacon serait d'ores et déjà gagné en partie. Les derniers titres sous licences Terminator à être parus sur consoles et PC, Terminator Renaissance (2009) et Terminator : Resistance (2019) n'avaient pas convaincu grand monde. Il est donc temps pour le T-800 de redorer son blason et de faire reluire son squelette de métal.

Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été annoncée concernant ce futur titre dans l'univers de Terminator.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Perturbator
09/07/2022 à 18:30

Terminator 3 redemption était déjà une petite tueries a l époque,si ç est du même niveau ça va être cool.

Kyle Reese
08/07/2022 à 22:54

Mais c’est quoi ce teaser ? Autant ne rien montrer …