Star Wars Jedi : Survivor - le suite de Fallen Order se dévoile dans une bande-annonce très sombre

JL Techer | 30 mai 2022 - MAJ : 30/05/2022 11:50
JL Techer | 30 mai 2022 - MAJ : 30/05/2022 11:50

Electronic Arts et Respawn ont dévoilé la première bande-annonce de la suite de Star Wars Jedi : Fallen Order, intitulée Star Wars Jedi : Survivor.

Cal Kestis contre-attaque. Dans la bande-annonce dévoilée lors du Star Wars Celebration Day, Electronic Arts a montré la voie que Cal Kestis et son droïde BD-1 allaient devoir suivre pour la suite de leur périple spatial initiatique. Le studio de développement Respawn Entertainment et EA ont annoncé la couleur : elle sera sombre. Star Wars Jedi : Survivor s'annonce bien plus brutal et torturé que son illustre prédécesseur.

Dans la vidéo diffusée sur le site officiel StarWars.com, la voix-off d'un Pau'An (une espèce de carnivores amateurs de viande crue à la peau grise et striée) établi en tant que Sénateur sur Coruscant tente de s'immiscer dans l'esprit de Cal Kestis. Son sabre laser est tombé aux mains de l'ennemi, et il semble être seul, loin de ses compagnons.

Le teaser s'ouvre sur le crash du Stinger Mantis, le vaisseau utilisé par le groupe de héros du premier opus. La voix du Pau'An résonne : "Pourquoi diriger alors qu'ils ne suivent pas ?". Cal et le Pau'An s'affrontent, mais le Jedi se retrouve rapidement à terre : "Pourquoi se battre quand on ne peut pas gagner ?".

 

 

La bande-annonce officielle soulève énormément de questions. Ce deuxième épisode sera-t-il plus axé sur la tentation du côté obscur comme cela avait été le cas pour Luke Skywalker dans L'Empire contre-attaque ? Qui est ce Sénateur Pau'An ? Quelle est l'identité de cet être humanoïde plongé dans une cuve à bacta ? La seule information sûre et certaine concernant le titre est le fait que l'aventure se déroulera cinq ans après la fin de Jedi : Fallen Order. Le jeu se place donc toujours entre les épisodes 3 et 4 de la saga filmique. 

Stig Asmussen, réalisateur de Fallen Order, et ancien réalisateur de God of War III, est toujours aux commandes pour ce Star Wars Jedi : Survivor. Dans une interview donnée à StarWars.com, Asmussen a révélé que SWJ : Survivor a été mis en chantier dès la fin du développement de Fallen Order. Une information surprenante, car cela démontre la confiance qu'EA avait en la licence, lançant une suite sans même savoir si le premier opus serait un succès ou non. 

 

Star Wars  Jedi : Survivor : photoUn sénateur étrange sur Coruscant

 

Le réalisateur est revenu sur les ajouts que l'équipe comptait inclure dans leur prochain titre, et en particulier sur les features déjà prévues pour Fallen Order qui avaient dû être mises de côté faute de temps et de moyens techniques :

"Il y avait beaucoup de choses que nous avons laissées de côté dans Jedi : Fallen Order et que nous voulions intégrer dans la suite. Certaines de ces choses se résument à plus de positions de combat, à la direction que nous allons prendre dans l’histoire, à la façon dont Cal et l’équipe vont évoluer et grandir, à la façon dont nous allons aborder les mondes et les niveaux du jeu, les développer et les rendre plus vivants qu’ils ne l’étaient dans le passé."

 

Star Wars  Jedi : Survivor : photoPas terrible ce jacuzzi

 

Stig Asmussen compte également sur les capacités techniques des consoles dernières générations afin d'offrir au public un jeu splendide techniquement. Le fait que ces hardwares bénéficient de SSD pour des chargements de données ultrarapides devrait permettre d'avoir un confort de jeu accru, le but du studio étant de fournir un titre sans aucun temps de chargement. 

Les développeurs de Respawn ont souligné que leurs équipes étaient avant tout guidées par leur passion pour la franchise Star Wars, et que leur but est de produire l'expérience vidéoludique la plus fidèle à la licence, et la plus passionnante possible :

"Il n’y a rien de plus important pour nous que de mettre la manette entre les mains des joueurs et de leur faire vivre une expérience Star Wars qu’ils jugent intéressante, avec laquelle ils s’amusent et qui les fait sourire. Nous ne prenons pas cela pour acquis. Nous apprécions vraiment le fait de pouvoir construire dans cet univers et d’y contribuer. Les fans sont à nos côtés."

Star Wars Jedi : Survivor est annoncé pour une livraison en 2023 sur Xbox Series, PS5 et PC.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lougnar
30/05/2022 à 23:11

Toujours ce héro dénué de charisme donc toujours sans moi pour cette suite !

votre commentaire