Elden Ring : comment battre Godrick Le Doré sans (trop de) problème ?

JL Techer | 2 mars 2022 - MAJ : 02/03/2022 14:36
JL Techer | 2 mars 2022 - MAJ : 02/03/2022 14:36

Après avoir battu Margit et traversé le Château de Valorage, Godrick Le Doré attend les joueurs d'Elden Ring de pied ferme. Voici nos conseils pour le vaincre. 

Le combat contre Margit Le Déchu n'a pas forcément été une promenade de santé pour tous les joueurs d'Elden Ring. Grâce à notre précédent guide pour battre Margit, les choses ont tout de même dû bien se passer et les aventuriers ont ainsi pu profiter des joies et des horreurs que cachaient les couloirs pavés du Château de Valorage. 

Après quelques moments d'exploration, et avoir récolté suffisamment d'expérience pour améliorer quelques-unes des statistiques de son avatar, les joueurs se sont retrouvés face à une nouvelle porte de brouillard dorée. Les habitués des SoulsBorne l'auront immédiatement identifiée comme étant annonciatrice d'un nouvel ennemi majeur. Celui qui attend par-delà cette porte de souffrance se nomme Godrick Le Doré, le Demi-Dieu

 

Elden Ring : photoHuman centipede

 

Margit Le Déchu avait seulement servi d'échauffement, et Godrick est là pour vérifier si les guerriers qui se présentent face à lui connaissent parfaitement leurs gammes et leurs chorégraphies de combat. Sans être suffisamment préparé, affronter Godrick signifie un aller-simple pour une mort expéditive. Plus rapide que Margit, mieux armé et plus imprévisible (en apparence), son apparition sonne comme un "vous ne passerez pas".

Cependant, ce duel n'est pas insurmontable, avec quelques conseils avisés, un équipement adéquat, et une bonne stratégie, le Seigneur de Valorage sera renvoyé ad patres. Un combat qui vaut la peine d'être livré, car les récompenses à la clé sont parmi les plus intéressantes que le jeu offre à celles et ceux qui briguent le titre de Seigneur de l'Anneau d'Elden. 

 

Elden Ring : photoLe pied-à-terre cosy de Godrick

 

Où trouver Godrick et quand l'affronter ? 

Une fois Margit le Déchu vaincu, les portes du château de Valorage ont été ouvertes aux joueurs. Après avoir fait quelques mètres en direction de l'entrée du château, deux options s'offrent aux guerriers : entrer par la Porte Principale, ou contourner celle-ci et prendre par un accès par l'extérieur du domaine. Il est vivement conseillé de prendre par la voie dérobée, tant l'accès principal est truffé de gardes et de pièges mortels. 

Après avoir arpenté les couloirs du Château en long, en large et en travers, on rejoint rapidement le site de grâce de la Cellule Isolée, au nord de laquelle se trouve la porte d'entrée vers l'arène de Godrick Le Doré. L'endroit est particulièrement intéressant, car il s'agit d'un spot de farm très facile à gérer

 

Elden Ring : photoLà où Godrick se la coule douce

 

La Cellule Isolée se trouve à un croisement, et à l'opposé de la porte de brouillard de Godrick, se trouve un escalier qui donne sur une cour gardée par un Troll et deux soldats. Le Troll peut paraitre impressionnant, mais il est simple à éliminer, surtout si l'avatar utilise des armes à distance : il suffit de rester protéger dans le couloir, et d'arroser le monstre de sorts ou de flèches, après avoir tué les deux soldats.

Ces trois ennemis rapportent à peu près 1000 runes, ce qui est énorme en début de jeu. Il suffit de se reposer au site de grâce pour les faire réapparaitre, et répéter l'opération jusqu'à plus soif. Une stratégie d'autant plus essentielle qu'il faut à tout prix éviter d'aller se frotter à Godrick avant d'être a minima niveau 20 (voire 25). Une arme de niveau +3 est également chaudement conseillée. 

Si farmer au même endroit n'est pas dans vos ambitions, il est tout à fait possible (et recommandé) d'aller visiter l'île au sud de la carte du monde, facilement accessible par un pont. Les ennemis sont tout à fait à portée de qui a déjà vaincu Margit, et l'île renferme de nombreux secrets. Il s'agit d'une partie totalement optionnelle de l'aventure, mais idéale pour progresser en toute quiétude. 

 

Elden Ring : photoL'île du sud de Nécrolimbe

 

Une fois que vous êtes prêts sur le plan statistique, juste avant de se livrer au duel contre Godrick, si le combat en solo semble trop difficile, il est possible de demander l'aide de Nepheli Loux, la Guerrière, une duelliste redoutablement efficace. Sa marque d'invocation se trouve juste avant la porte du brouillard de Godrick, à la condition de l'avoir d'abord rencontrée dans une pièce du Château. Sans une discussion préalable avec elle, il faudra se débrouiller seul.

Pour la trouver, il suffit de remonter l'allée garder par le Troll non loin du site de grâce de la Cellule Isolée, puis continuer en ligne droite, soit en éliminant tous les ennemis présents, ou en les esquivant en courant, puis aller rejoindre une pièce éclairée, où attend la combattante. Une fois ses lignes de dialogues épuisées, sa marque d'invocation sera disponible juste avant la porte du boss. 

 

Elden Ring : photoOù trouver Nepheli

 

Stratégies de Combat

Godrick Le Doré dispose de deux phases de combat. D'abord, il utilise ses armes et un sort de répulsion, avec un bon placement et une  exploitation de l'environnement, surtout pour les personnages à distance (magicien ou archer), ce sera une formalité. Ensuite, les choses sont plus complexes, mais avec le bon rythme et un minimum d'observation, tout devrait se dérouler sans encombre. 

Pour sa première phase, si vous avez fait le choix d'être secondé de Nepheli, les choses vont se dérouler très rapidement. Comme pour Margit, il vaut mieux n'utiliser ses Esprits des Cendres que plus tard dans le combat, et ne pas lancer les invocations d'entrée de jeu. Les archers et magiciens ont tout intérêt à aller se percher sur les collines derrière la statue de Dragon de l'arène.

Caché et protégé, il faut toutefois faire attention à ses souffles de vent. Mais une simple roulade suffit à les éviter. Ensuite, en se contentant d'arroser Godrick avec tout son arsenal, sa barre de vie s'épuise rapidement jusqu'à la moitié. À noter que les archers peuvent rester là pendant presque tout le combat et spammer Godrick de flèches en tout genre pour rouler sur le combat

 

Elden Ring : photoLes points sûrs de l'arène

 

Pour ceux qui ont choisi le corps à corps, attention aux attaques de haches du boss. Elles sont esquivables en roulant vers l'avant-gauche, en direction de l'arme de Godrick. Ces attaques sont signalées par des étincelles au sol. Une fois esquivée, on peut aisément lancer deux ou trois attaques. Godrick est très sensible au poisonsi le joueur dispose d'armes avec cet effet, le boss ne sera qu'un punching-ball. 

L'attaque lourde ou l'attaque sautée sont plutôt efficaces contre lui. Mais attention à ne pas être trop gourmand sous peine d'être immédiatement puni. Il est préférable de lui asséner deux ou trois coups, puis de revenir à mi-distance, en attendant qu'il lance de nouveau son attaque à la hache pour répéter le même schéma de combat.  

Une fois sa phase deux déclenchée, Godrick se saisit d'un crâne de dragon pour transformer son bras en lance-flamme. Il apparait alors sous le nom de Godrick Le Greffé et le combat devient plus ardu. C'est le meilleur moment pour invoquer ses Esprits de Cendres (Loups ou autres). Il faut à tout prix éviter de céder à la panique, car ses nouvelles attaques de flammes peuvent effrayer, mais sont simples à esquiver. Elles donnent même des opportunités de contre-attaque. 

 

Elden Ring : photoUn cosplay de lance-flamme réussi

 

Son attaque de déversement de flammes donne une belle ouverture. Il faut se précipiter sur sa gauche au moment où il arme son bras/dragon et se placer derrière lui. Une fois bien positionnées au corps à corps, ses flammes ne peuvent pas toucher le joueur. Il est possible de lui mettre deux à trois coups (en cas d'arme lourde, se contenter de deux coups), avant de se rééloigner et reprendre une posture défensive. En répétant ce même schéma, et en prenant soin d'éviter ses attaques sautées, la seconde phase devrait bien se dérouler.

Les combattants à distance auront tout intérêt à rester cachés derrière la statue de dragon, ou derrière les gros arbres morts de l'arène, qui les protégeront des flammes, puis à retourner se percher sur les collines pour déverser des torrents de flèches ou de magie sur Godrick. Avec Nepheli en contrebas pour faire diversion, le boss va prendre une bonne correction. Tout est affaire de patience, et en restant concentré jusqu'à la dernière seconde, Godrick ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir.

 

Elden Ring : photoLa récompense

 

Vaincre Godrick rapporte 15000 runes, et la Rune Majeure de Godrick, qu'il faudra transformer en Souvenir avant d'en profiter. Le joueur doit se rendre à la tour située à l'Est du Château de Valorage pour consacrer cette Rune, et pouvoir l'utiliser. Le bonus qu'elle accorde est énorme : un bonus de +5 à chaque attribut, soit un gain virtuel de 40 niveaux (!), à condition d'utiliser un des rares Arcs Runiques du jeu. Le souvenir de Godrick peut être échangé au Bastion de la Table Ronde contre deux armes uniques : la Hache de Godrick ou le bras du Dragon Greffé.

Tout savoir sur Elden Ring

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Copeau
03/03/2022 à 07:47

et là je comprends qu’on puisse être passionné … quel jeu incroyable ! une expérience et un plaisir de la découverte rarement égalés je trouve … une vraie aventure au sens le plus noble qui soit . Et un jeu qui ne vous prend pas par la main comme celui-là vous fait redécouvrir ce que devrait être tout LE jeu vidéo ! Je mets ce jeu direct dans mon top à côté d’Hades, Xcom2 et Last of Us

Geoffrey Crété - Rédaction
02/03/2022 à 21:16

@Momo

A une époque, des gens s'étonnaient qu'on parle jeu vidéo, tout simplement. Avant ça, même surprise quand on parlait manga. Il y a eu les mêmes réactions quand on a parlé de comics dans de longs dossiers et critiques, de BD, de littérature.

On ne se pose aucune limite, car notre moteur est assez simple et absolu : la passion, et tout ce qui ressemble de près ou de loin à la pop culture. C'est ce qui motive l'équipe, qui grandit année après année, et se diversifie. Et tout est inscrit dans le même univers - voir le portrait de Hidetaka Miyazaki, récemment publié.

On a toujours adoré les jeux vidéo. On a un membre de l'équipe qui adore Elden Ring. Et en tant que passionnés, on a eu envie de suivre à fond son amour pour le jeu. Tout comme j'ai beaucoup parlé de Tomb Raider ou Resident Evil, en dossiers, tests, vidéos etc.

Peut-être qu'on fera d'autres mini soluces, et peut-être qu'on n'en fera plus jamais. Ça dépend toujours de ce qui nous intéresse, et intéresse nos lecteurs et lectrices ! Car pour qu'un site comme Ecran Large (un site indépendant, à l'accès gratuit à 99%) vive et survive, il doit évoluer, sinon c'est une condamnation à mort.

Momo
02/03/2022 à 21:01

@Copeau

Oui oui parler dans les médis au sens large , d'accord .. mais devenir un site de soluce de jeu vidéo est original..bein sur ils font ce qu'ils veulent si ils veulent parler des soldes des supermarchés

Copeau
02/03/2022 à 18:54

@momo
Au delà du fait qu’EL a toujours publié dans le domaine des médias au sens large ; j’ai presque envie de dire que ce magnifique jeu est un véritable film d’aventure comme rarement on peut en voir ! :))

Copeau
02/03/2022 à 18:52

super ! je n’avais pas vu l’allié que l’on pouvait obtenir .. j’ai enduit mon arme de poison … affaire réglée ! enfin il m’a fallu plusieurs tentatives malgré tout ;)

Momo
02/03/2022 à 15:02

Ecran large fait dans la soluce de jeu vidéo mtn ?