Dune, Suicide Squad, Alan Wake 2... les meilleures annonces des Game Awards 2021

La Rédaction | 10 décembre 2021
La Rédaction | 10 décembre 2021

De Suicide Squad : Kill the Justice League en passant par Wonder Woman, Dune et Alan Wake 2, les Game Awards 2021 ont fait le plein de bandes-annonces.

En plus d'être désormais les Oscars du jeu vidéo, les Game Awards sont devenus l'un des événements primordiaux en matière d'annonces exclusives. Geoff Keighley a le bras toujours plus long, et sa grand-messe du dixième art amène à des révélations aussi jouissives qu'inattendues.

Alors que l'embouteillage des sorties dû à la Covid-19 va avoir un impact non négligeable sur 2022 et les années à venir, de nouveaux projets alléchants viennent déjà de s'ajouter à une longue liste. Revenons ensemble sur les meilleures annonces de ces Game Awards 2021.

 

Slitterhead : photoAttention, ça va couper !

 

Alan Wake 2

C'est en 2010 qu'Alan Wake a embarqué les joueurs dans une ambiance horrifique à mi-chemin entre Twin Peaks et Stephen King. Le romancier prisonnier de sa propre création semblait bien parti pour être de retour. En effet, la sortie d'Alan Wake Remastered pouvait ne pas être innocente, et amorcer avec elle une suite. C'est en effet le cas, comme l'ont révélé les Game Awards dans un court teaser angoissant d'Alan Wake 2. Difficile pour le moment de savoir de quoi il retournera, mais depuis le succès de Control, on a plutôt envie de faire confiance au studio Remedy.

 

 

Dune Spice Wars

Annonce surprise de ces Game Awards 2021, Dune Spice Wars a pris de court le public. Depuis 2001, et le médiocre Frank Herbert's Dune basé sur la bien trop sous-côté mini-série Sci-Fi du même nom, aucun jeu officiel Dune n'avait vu le jour. Le succès du Dune de Denis Villeneuve aura sans doute eu pour heureuse conséquence de relâcher les machines vidéoludiques à récolter l'Épice. Faisant écho aux cultes RTS Dune 2 et Dune 2000 sortis dans les années 90, Spice Wars sera un jeu de stratégie à la manière d'un Civilization ou d'un Europa Universalis.

Le titre sera développé par Shiro Games, à qui l'on doit les excellents Northgard et Wartales, et offrira le choix de bâtir sa propre histoire, à la tête de l'une des Grandes Maisons (Atréides, Harkonnen, et on espère aussi Corrino ou Vernius, qui sait ?). Et en plus, il y aura des tonnes de vers des sables, que demander de plus ?

 

 

Suicide Squad : Kill the Justice League

Après deux bandes-annonces dévoilées aux divers DC Fandome, on attendait que Suicide Squad : Kill the Justice League dévoile enfin du gameplay. Il faut dire que Rocksteady, les développeurs des Batman Arkham, sont attendus au tournant. Et pour le moment, force est de constater que l'on a très envie de tester cette nouvelle proposition de jeu d'action relevé dans l'univers DC.

Entre le grappin d'Harley Quinn, le jet-pack de Deadshot, les longs sauts de King Shark et la téléportation de Captain Boomerang, le jeu propose une fluidité de mouvement assez impressionnante, le tout dans des maps suffisamment ouvertes pour que ça tire dans tous les sens. Peut-on espérer le renouveau du beat'em all ? Un peu mon neveu !

 

 

Wonder Woman

Avec les bandes-annonces de Sonic 2 et de la série Halo, les Game Awards ont surtout pointé du doigt la force multimédia des jeux vidéo. Pas étonnant donc que DC se décide, à l'instar de Star Wars ou de Marvel, à étendre ses franchises vers le dixième art.

Résultat, Monolith Productions, studio à l'origine des jeux Seigneur des Anneaux : L'Ombre de la Guerre et L'Ombre du Mordor, est de retour avec Wonder Woman, un jeu d'action/aventure autour de l'Amazone guerrière. Si son court teaser ne laisse voir qu'un modèle 3D du personnage, on est tout de même curieux d'en apprendre plus.

 

 

Elden Ring

Jeu le plus attendu de 2022 pour les Game Awards, Elden Ring s'est de nouveau montré au public. Pas de bêta fermée, ni de gameplay au programme, mais une longue cinématique présentant l'histoire du jeu. FromSoftware oblige, l'ensemble reste assez cryptique et mystérieux, mais le trailer met en avant la collaboration entre George R.R. Martin, auteur de Game of Thrones et Hidetaka Miyazaki, créateur de la série Dark Souls.

La cinématique montre un aspect totalement épique, mettant en scène des batailles dignes du Seigneur des Anneaux, et présente plus précisément les personnages de la mythologie du jeu, dont le déjà culte Général Radahn, Conquérant des Étoiles, qu'on a hâte de voir débarquer in-game pour venir faire mordre la poussière à notre avatar. Elden Ring est attendu pour le 25 février 2022 sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series et PC. 

 

 

Slitterhead

Créatures repoussantes, musique angoissante, Keiichiri Toyama aux commandes et Akira Yamaoka à la composition. Silent Hill serait-il de retour ? Évidemment/malheureusement (rayez la mention inutile), non. Même si Slitterhead (littéralement "fendeur de tête", tout un programme) semble avoir tous les atours d'un Silent Hill, il s'agit en fait du premier jeu du studio japonais Bokeh, créé par Toyama (Silent Hill 1, Forbidden Siren, Gravity Rush).

 

 

Le titre sera un jeu d'action-aventure horrifique, dont le concept reste assez abstrait pour le moment. L'éprouvant trailer montre un personnage capable d'invoquer une arme faite de sang afin d'exterminer des monstres à la chaine. Héros ou PNJ ? Le mystère reste entier.

Tout savoir sur Suicide Squad : Kill the Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bof
13/12/2021 à 00:34

@Bilbo

Me suis fait la même réflexion! Ni Somerville, d'ailleurs.

A la place, on a droit au teaser absolument insignifiant de Wonder Woman...

Bilbo
10/12/2021 à 16:59

Et pas un mot sur LA claque Hellblade 2....