Electronic Arts prépare l'avenir de Battlefield 2042 et évoque un univers connecté

JL Techer | 3 décembre 2021 - MAJ : 03/12/2021 23:44
JL Techer | 3 décembre 2021 - MAJ : 03/12/2021 23:44

EA et DICE souhaitent faire évoluer la licence de FPS Battlefield en développant un univers connecté à l'aide de plusieurs studios.

À moins d'avoir vécu dans une grotte ces dernières semaines, impossible d’être passé à côté du fait que Battlefield 2042 a connu un lancement houleux, au point de devenir l'un des jeux les plus mal notés sur Steam. Mais bien que ses premières semaines d'existence furent plus que difficiles, Battlefield  est loin d'avoir dit son dernier mot. 

En effet, confiant dans le succès de son titre malgré les bad buzz, Electronic Arts pense déjà à l'avenir de la franchise BF et voit même les choses en très grand. Dans une interview donnée à GameSpot, EA a annoncé son intention de créer une "expérience Battlefield connectée" qui rassemblerait de nombreux jeux et studios de développement. L'éditeur américain souhaiterait créer un monde interconnecté avec des personnages et des histoires partagés entre plusieurs titres, mais en gardant le "joueur au centre" des préoccupations. 

 

Battlefield 2042 : photoIl faut ranimer le soldat Battlefield

 

Ce nouveau credo a été révélé par Vince Zampella, de Respawn Entertainment (Titanfall, Star Wars : Jedi Fallen Order), qui vient de prendre la tête de la licence BF suite au départ d'OSKAR Gabrielson, ancien PDG de DICE. Zampella a affirmé que l'objectif de la création de cet univers connecté est de "faire grandir Battlefield et de rencontrer des joueurs où ils jouent à travers diverses expériences et modèles commerciaux", y compris le futur Battlefield pour mobile. 

Dans le cadre de ce BF Video Games Universe, parallèlement au jeu mobile actuellement en développement chez Industrial Toys (à qui l'on doit le shooter pour smartphone Midnight Star), Ripple Effect (anciennement DICE L.A.) serait déjà à l'oeuvre sur un nouveau titre BF. Enfin, dernière chose mais pas des moindres, un autre projet Battlefield est en cours de production dans le nouveau studio d'EA basé à Seattle, sous la houlette de Marcus Leto, le co-créateur de la saga Halo. Ce BF réalisé par Leto se concentrerait sur la narration, tout en offrant une "variété d'expériences" digne de la franchise. 

 

Battlefield 2042 : photoOn n'a pas fini de manger du Battlefield

 

Pour ce qui est de Battlefield 2042, Vince Zampella se veut rassurant, en disant que l'objectif immédiat d'EA est d'améliorer l'expérience des joueurs, et que ce futur univers partagé ne viendra pas remplacer BF2042, mais plutôt enrichir le titre en apportant d'autres expériences vidéoludiques parallèles à celle-ci. EA ne cache donc pas ses très grandes ambitions concernant l'avenir de l'une de ses licences phares. Mais à l'heure actuelle, les joueurs préféreraient surtout pouvoir bénéficier de très grands correctifs concernant BF2042.

Tout savoir sur Battlefield 2042

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jango567000
03/12/2021 à 17:12

"Pour ce qui est de Battlefield 2042, Vince Zampella se veut rassurant, en disant que l'objectif immédiat d'EA est d'améliorer l'expérience des joueurs,"

Qu'ils de dépêchent pour les autres parce que moi j'y joue déjà plus ! (une déception ce jeu)

votre commentaire