League of Legends : à peine la série Arcane arrivée sur Netflix, Riot Games lance deux jeux par surprise

JL Techer | 17 novembre 2021 - MAJ : 17/11/2021 14:36
JL Techer | 17 novembre 2021 - MAJ : 17/11/2021 14:36

Riot Games a annoncé le lancement surprise de Ruined King et de Hextech Mayhem, deux jeux dans l'univers de League of Legends.

Depuis sa sortie en 2009, le jeu free-to-play sur PC et Mac League of Legends (LoL) est devenu l'un des titres les plus lucratifs de l'histoire du jeu vidéo, et le théâtre d'une scène e-sport florissante, avec son mercato, ses saisons et compétitions internationales. Une poule aux oeufs d'or que les Américains de Riot Games (Valorant) ne sont pas prêts de laisser tomber, bien au contraire. 

Le phénomène LoL tisse sa toile au-delà des frontières du free-to-play depuis plusieurs années. Après l'incursion réussie sur les terres du jeu de cartes à collectionner avec Legends of Runeterra  sorti en 2020, et sur celles du MOBA ("multiplayer online battle arena" : arène de bataille en ligne multijoueur) grâce à League of Legends : Wild Rift, Riot Games a mis les pieds dans le plat de la série TV il y a peu en posant les valises d'Arcane sur Netflix.  

Si l'on pouvait penser que Riot allait un peu lever le pied après le lancement d'Arcane, rien ne saurait être plus faux. Le studio vient en effet de sortir de sa manche deux jeux vidéo, le platformer musical Hextech Mayhem : A League of Legends Story, et surtout le très attendu RPG Ruined King: A League of Legends Story, et tous deux sont disponibles depuis le 16 novembre 2021

 

 

Particulièrement attendu par les fans de LoL, Ruined King a été développé par Airship Syndicate, un studio fondé par d'anciens membres de Vigil Games (Darksiders 1 et 2), dont le génial dessinateur Joe Madureira. C'est pourquoi on retrouve Joe "Mad" au design des personnages de ce RPG prenant place dans l'univers de LoL. Surtout connu pour son travail sur Uncanny X-Men (les costumes de l'Ere d'Apocalypse, c'est lui), et sur Battle Chasers, son trait hybride qui ajoute dans influences manga à son amour des comics de l'âge d'argent (1960-1970) se prête particulièrement bien au cadre de League of Legends

Ruined King prend place dans les terres de Runeterra et mettra les six champions aux capacités diverses et variées à disposition des joueurs aux prises avec un énigmatique ennemi prêt à tout pour répandre la terreur aux quatre coins du monde. La patte de Airship Syndicate se reconnait immédiatement, avec une vue isométrique que l'on trouvait déjà dans Darksiders Genesis, et une direction artistique extrêmement colorée. Pour le système de combat, les développeurs ont opté pour du tour par tour rendant hommage aux belles heures des JRPG de l'époque 16 bits. 

 

photoDes combats à la sauce old-school pour Ruined King

 

Hextech Mayhem joue dans une autre catégorie, et se présente comme un titre plus familial. Développé par Choice Provisions (anciennement appelé Gaijin Games, auteur des jeux de rythme BIT.TRIP) pour le compte de Riot, Hextech est un jeu de plateforme musical à l'ambiance cartoonesque. Avec sa direction artistique rappelant furieusement celles de Crash Bandicoot ou de Ratchet & Clank, le but d'un tel soft est clairement d'ouvrir la licence LoL à un plus grand public. 

Les connaisseurs de League of Legends seront ravis de retrouver les champions Ziggs et Heimerdinger en tête d'affiche de ce titre qui ne se prend pas au sérieux. Pour un soft qui base son concept sur des explosions à orchestrer en rythme, ces artificiers constituent un choix parfaitement logique.

 

 

La bande-annonce de lancement du jeu laisse entrevoir un système de jeu assez simple, les personnages semblant avancer dans des niveaux représentés en vue de côté, et défilant en scrolling horizontal. Le but sera de suivre les indications à l'écran dans le but de provoquer des explosions en rythme et de pouvoir progresser dans les niveaux. En bon produit d'appel, il est même proposé à petit prix (8.99€) sur PC et Nintendo Switch. 

Ruined King est disponible depuis le 16 novembre 2021 sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4 et PC via Steam, GOG.com et l’Epic Games Store et Hextech Mayhem a été lancé le même jour sur Nintendo Switch et PC.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire