Elden Ring : le jeu de FromSoftware reporté, et une bande-annonce pour la bêta en approche

JL Techer | 19 octobre 2021 - MAJ : 19/10/2021 12:23
JL Techer | 19 octobre 2021 - MAJ : 19/10/2021 12:23

FromSoftware vient d'annoncer le report de son prochain RPG Elden RIng. Une bêta fermée sera accessible avant la fin d'année 2021.

Celles et ceux qui avaient posé leurs jours de congés payés à compter du 21 janvier 2021 pour l'arrivée de Elden Ring vont devoir revoir leur calendrier et renégocier les dates avec leurs patrons. Le studio auteur des incontournables Dark Souls, Bloodborne et Sekiro, a soufflé le chaud et le froid au cours des dernières heures, en annonçant le report de son prochain titre, et dans le même temps déclarant qu'une poignée d'élus pourraient s'essayer au jeu dans les semaines à venir

La triste nouvelle a été diffusée par les comptes officiels Twitter de Bandai Namco et FromSoftware le 18 octobre : Elden Ring ne sortira pas à la date prévue initialement, car certaines mécaniques de jeu méritent encore quelques polissages selon le studio. Le soft ne sortira donc pas le 21 janvier, mais un mois plus tard, quasi jour pour jour, le 25 février 2022.

"Elden Ring sortira le 25 février 2022, car la profondeur et la liberté stratégiques du jeu ont dépassé les attentes initiales. Nous vous remercions de votre confiance et de votre patience. Nous attendons avec impatience de vous voir découvrir le jeu lors du test en réseau fermé de novembre."

Toutefois, comme pour faire une caresse sur la joue des fans désespérés par la gifle cette annonce, FromSoftware offre à son public la possibilité de tester son dernier-né dès le mois prochain au cours d'un "Closed Network Test", autrement dit de s'essayer à une version bêta en réseau fermé. Pour ce faire, il faudra avoir dépensé tous ses points d'expérience durement gagnés dans la caractéristique "Chance" pour espérer pouvoir être tirés au sort et poser ses mains moites sur le jeu du 12 au 15 novembre 2021. Pour l'occasion, FromSoft s'est même fendu d'un trailer dédié à la bêta.

 

 

Une courte bande-annonce, qui comme à l'habitude des créateurs de Dark Souls, distille de nouvelles informations l'air de rien. Ce trailer confirme qu'il y aura bien des joutes musclées sur des montures étranges, sorte de chevaux cornus. Les joueurs auront également la joie masochiste de pouvoir mourir sous le déluge de flammes crachées par un dragon volant. Ces données viennent s'ajouter à la très courte vidéo de gameplay qui a fuité il y a quelques jours, qui montrait un chevalier en amure errant au bord d'une falaise, et sautant d'un rocher à l'autre.

La proposition de prendre part à ce CNT n'a pas manqué de mettre le feu à Internet, au point de faire dérailler les serveurs d'inscriptions de Bandai Namco Europe dans les heures qui ont suivi l'ouverture des inscriptions. À l'heure actuelle, les serveurs sont de nouveau accessibles, et ceux qui souhaitent tenter leur chance peuvent s'inscrire sur le site officiel d'Elden Ring. Cette bêta sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, et Xbox Series X|S, en cross-play sur les consoles de mêmes marques (les joueurs PS4 et PS5 pourront jouer ensemble, idem pour Xbox One et Series). 

photoL'héritage visuel de Bloodborne

 

Elden Ring continue donc de se faire désirer. Après une première annonce à l'E3 2019, le jeu s'est fait plus que discret, à tel point qu'il était devenu un mème Internet (le fameux "Elden Ring doesn't exist" aka "Elden Ring n'existe pas"). L'espoir était finalement revenu grâce au trailer de gameplay diffusé lors de la soirée d'ouverture de l'E3 2021 présentée par Geoff Keighley. Trailer qui avait également annoncé la date de sortie au 21 janvier 2022. 

Si la nouvelle du report au 25 février 2022 fait forcément grincer des dents les fans qui attendent le jeu comme le messie, elle a également jeté un froid du côté d'Horizon Forbidden West. En effet, le titre de Guerrilla Games est attendu pour le 18 février 2022, soit à moins d'une semaine du lancement d'Elden Ring. Un hasard (vraiment ?) du calendrier qui risque de faire mal à Horizon, tant le jeu de FromSoftware est attendu par des hordes de joueurs.

Tout savoir sur Elden Ring

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire