Call of Duty : Vanguard dévoile sa campagne dans une bande-annonce furieuse

JL Techer | 12 octobre 2021 - MAJ : 12/10/2021 11:26
JL Techer | 12 octobre 2021 - MAJ : 12/10/2021 11:26

Activision dévoile la campagne du FPS Call of Duty : Vanguard dans une nouvelle bande-annonce. L'occasion de découvrir les personnages jouables du jeu.

La concurrence va être rude du côté de FPS pour cette fin d'année 2021. Ubisoft vient de lâcher le sauvage Far Cry 6 dans la nature, le très attendu Battlefield 2042 s'apprête à tout faire exploser d'ici quelques semaines avec ses armes futuristes et ses catastrophes naturelles, et Call of Duty : Vanguard est prévu pour le mois de novembre prochain. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce dernier va avoir fort à faire pour se montrer à la hauteur de ses rivaux, mais il a une arme de poids : son mode solo.

Les derniers trailers pour Vanguard avaient rassuré quant au caractère toujours aussi explosif du titre, avec des mises en scène hollywoodiennes au possible. Ceux-ci avaient également permis de replacer le contexte historique du jeu, qui fait un retour aux sources en adoptant la Seconde Guerre mondiale comme champ de bataille (comme pour les premiers épisodes de la série). Afin d'éclaircir les tenants et aboutissants de la future campagne du jeu, Activision a dévoilé une toute nouvelle vidéo.

 

 

La bande-annonce de deux minutes est un vrai spectacle sons et lumières, et présente l'ensemble des héros que les joueurs pourront incarner durant la campagne. Celle-ci se déroulera pendant, mais aussi après la Seconde Guerre mondiale. Le trailer met en lumière le fait qu'après la chute de l'Allemagne hitlérienne, un groupe d'anciens SS allemands, dirigé par le très cliché Freisinger, tentent de donner naissance au "Quatrième Reich" en trouvant un successeur à Adolf Hitler. Évidemment ce sera aux joueurs de réduire à néant leurs ambitions. Pour ce faire, ils devront faire face à l'ennemi sur plusieurs fronts : en Europe, sur le front soviétique, en Afrique du Nord, et sur le front du Pacifique.

Le jeu mettra en avant quatre personnages, chacun disposant de compétences qui lui sont propres. Au fil de la campagne, il sera donné aux joueurs d'incarner le sergent Arthur Kingsley, un meneur d'hommes au centre de ce trailer, le capitaine américain Wade Jackson, un pilote émérite, Lucas Riggs, le soldat australien expert en démolition avec de légers problèmes envers la hiérarchie, et la lieutenante Polina Petrova, la meilleure tireuse d'élite de l'armée russe. Celles et ceux qui auront cédé aux sirènes des précommandes pourront même profiter d'Arthur Kingsley en tant qu'opérateur dans Call of Duty : Warzone et Black Ops Cold War.

 

photoPrêt à sniper la concurrence

 

La série Call of Duty brille depuis plusieurs années grâce à ses modes multijoueurs très prisés des amateurs de sensations fortes, et en particulier pour le mode Battle Royale de Call of Duty : Warzone. Cependant, il est rassurant de voir que le studio Sledgehammer Games a mis les bouchées doubles pour continuer à offrir au public un mode campagne digne de ce nom. Celle-ci promet déjà de grands moments d'adrénaline tant dans les déserts d'Afrique du Nord que dans les rues de Berlin.

À n'en pas douter, le mode solo de Vanguard sera l'un de ses principaux arguments de vente lors de son lancement dans quelques semaines. Call of Duty : Vanguard est toujours attendu pour le 5 novembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One, et Xbox Series X|S.

Tout savoir sur Call of Duty : Vanguard

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire