Marvel : Spider-Man 2 serait L'Empire contre-attaque de la saga de jeux vidéo

JL Techer | 30 septembre 2021
JL Techer | 30 septembre 2021

Le vice-président créatif de Marvel a déclaré qu'avec la future exclusivité PS5, Spider-Man 2, Insomniac Games tenait son Empire Contre-Attaque.

Insomniac Games sait ménager ses effets. Le lancement surprise de Marvel's Spider-Man : Miles Morales en 2020 avait pris de cours le public, et la double dose de super-héros Marvel lors du PlayStation Showcase de septembre 2021 a laissé les fans de collants moulants en état d'extase. Bien que peu de choses ont filtré concernant le futur jeu Wolverine, Marvel commence déjà à distiller quelques informations concernant Spider-Man 2.

La première bande-annonce diffusée au PS Showcase avait permis d'apprendre que dans le prochain épisode, Spidey serait accompagné de Miles Morales, et que le duo serait confronté à un Vénom plus gluant et dégoulinant que jamais. Et de nouveaux détails ont été donnés grâce au podcast This week in Marvel. Entre deux autocongratulations quant au succès de Shang-Chi, Bill Rosemann, vice-président créatif de la Maison des Idées, a donné ses impressions quant au second volet des aventures de Spider-Man, et évoque un changement de ton.

 

 

Bien évidemment, Bill Rosemann ne peut pas en dire beaucoup, le jeu étant encore en développement, et ne devant pas sortir avant 2023. Cependant, il a tout de même déclaré après avoir vu le titre tourner, et que Marvel's Spider-Man 2  aura un ton bien plus sombre que les deux jeux qui l'ont précédé. Il se livre même à une comparaison avec la saga Star Wars

"Si le premier jeu Spider-Man était Star Wars, Spider-Man 2 est en quelque sorte notre Empire Contre-Attaque. Les choses deviennent plus sombres." 

Le vice-président créatif aborde également la continuité narrative entre ce nouvel opus et les deux précédents. Il laisse comprendre qu'il sera indispensable d'avoir joué aux deux premiers épisodes pour saisir tous les tenants et aboutissants de Spider-Man 2

"Il y aura de multiples ennemis. Je peux dire que l'histoire se poursuit et s'étend de Marvel's Spider-Man à Marvel's Spider-Man Miles Morales. Je ne veux pas en révéler trop mais c'est le prochain grand chapitre, il y a beaucoup de thèmes, beaucoup de personnages qui étaient dans les deux premiers jeux que vous verrez ici."

 

photoDéjà plus convaincant que Tom Hardy
 

Brian Horton, directeur créatif chez Insomniac Games, avait déjà assuré sur les réseaux sociaux que Marvel's Wolverine serait un jeu au ton mature. Il semble donc que Spidey suive la voie de son camarade X-Men, et la présence de Venom dans les rangs ennemis y sera sûrement pour beaucoup. Il reste l'un des ennemis iconiques de l'homme-araignée, et l'une de ses plus grandes menaces. 

La comparaison que Bill Rosemann a faite avec L'Empire Contre-Attaque a également éveillé la curiosité des fans les plus au fait de la mythologie de Spider-Man. Si l'épisode V de la saga Star Wars est considéré comme le plus sombre, il y a aussi et surtout une histoire de filiation. Sachant que les petits malins d'Insomniac ont pris un malin plaisir à truffer d'easter eggs la bande-annonce de Wolverine, et qu'ils sont du genre à mesurer chaque mot dit à propos de leur jeu, certains pensent que Peter Parker pourrait bien être confronté à son histoire familiale dans ce futur épisode. 

 

photoLe dynamic-duo version Marvel 

 

Attention spoilers à venir dans ce paragraphe !

Les parents de Peter Parker, Richard et Mary Parker, étaient des agents secrets au service de la CIA, puis du SHIELD. Lors de l'une de leurs missions en Inde, ils ont même libéré Wolverine, alors prisonnier de l'HYDRA. Plusieurs années plus tard, ils disparaitront mystérieusement au cours d'une opération menée en Algérie, qui devait permettre de mettre Johann "Crâne Rouge" Schmidt (alors connu sous l'alias Albert Malik) sous les verrous.

Si Peter Parker se retrouve donc aux prises avec son histoire familiale, cela permettrait au studio Insomniac Games d'habilement lier narrativement ces deux blockbusters à venir. De là à penser que Marvel et Insomniac concocteraient un Marvel VideoGames Universe, il n'y a qu'un pas. 

Pour le moment, aucune date de sortie précise n'est connue pour Marvel's Spider-Man 2, si ce n'est un très vague 2023. Quant à lui, Marvel's Wolverine ne dispose d'aucune fenêtre de sortie. Ces deux titres en développement chez Insomniac Games seront des excluvisités PlayStation 5

Tout savoir sur Marvel's Spider-Man 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire