Star Wars : Hunters - le nouveau jeu en équipe se dévoile dans une bande-annonce

JL Techer | 16 septembre 2021 - MAJ : 16/09/2021 16:30
JL Techer | 16 septembre 2021 - MAJ : 16/09/2021 16:30

Le nouveau jeu multijoueur free-to-play Star Wars : Hunters se montre enfin dans une bande-annonce.

Les voies de la Force sont impénétrables, et celles des décisions sur service marketing de Lucasfilms Games le sont tout autant. Après un très court teaser de présentation lors du Nintendo Direct de février 2021, qui ne montrait pas grand-chose, le nouveau jeu sous licence Star Wars à destination de la Nintendo Switch et des supports mobiles iOS et Android avait disparu des écrans radars. 

Il faut dire que la plupart des fans de la franchise ont plutôt le regard tourné vers Lego Star Wars : The Skywalker Saga (attendu pour le printemps 2022), et vers le remake de Knights of the Old Republic annoncé en fanfare lors du dernier PlayStation Showcase. Malgré cela, Star Wars : Hunters essaie de se faire une place au soleil, et d'attirer l'attention grâce à une nouvelle bande-annonce sobrement intitulée "Welcome to the Arena". 

 

 

Ce nouveau trailer permet d'en apprendre plus sur le concept et le contexte du jeu. Tout d'abord, il s'agira d'un jeu multijoueur compétitif free-to-play. Le titre proposera à deux équipes de quatre joueurs de s'affronter dans des arènes fermées. Le champ de bataille entraperçu dans la bande-annonce se situe sur la planète Vespaara, mais il y a fort à parier que le titre proposera de s'affronter sur d'autres planètes bien connues des fans.

Chronologiquement, le jeu se déroulera après Le Retour du Jedi et mettra à disposition plusieurs personnages aux caractéristiques et origines variées. Quelques protagonistes ont d'ores et déjà été présentés : la guerrière Sith Rieve, le chasseur de prime Mandalorien Aran Tal, Grozz, un guerrier Wookiee spécialisé dans le dépeçage de robots, le droïde J-3D1, programmé pour croire qu'il peut utiliser la Force... Un roster assez éclectique, auquel s'ajoutent des Jawas et Stormtroopers.

 

photoLe fils perdu de Fortnite et Republic Commando 

Graphiquement, la scène cinématique se situe entre The Clone Wars et The Bad Batch, et les rares images de gameplay disponibles confirment cette orientation pour le moteur du jeu entre réalisme et cartoon. Les deux questions principales qui restent en suspens sont de savoir si les joueurs pourront ou non créer leur propre personnage, et si ceux qui seront disponibles dans le casting de départ peuvent évoluer et apprendre de nouvelles compétences. Jeu free-to-play oblige, il y a de fortes probabilités que des modifications cosmétiques payantes viennent enrichir le titre (et le studio de développement).

À n'en pas douter, si Star Wars : Hunters trouve son public, de nouveaux personnages seront inclus au fil des saisons de jeu, en espérant que cette fois-ci ce seront des personnages connus. Introduire de nouveaux héros est plutôt sympathique, mais rien ne vaudra le fait de pouvoir incarner Luke Skywalker ou la Princesse Leia (en bikini) pour mater les derniers soldats de l'Empire. Star Wars : Hunters est prévu pour une sortie en 2022 sur Switch, iOS et Android.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Y Boy
16/09/2021 à 17:29

Star Wars : Fortnite edition.

votre commentaire