Marvel : Wolverine se déchaîne dans une nouvelle vidéo de gameplay pour Midnight Suns

JL Techer | 8 septembre 2021
JL Techer | 8 septembre 2021

Marvel et Firaxis ont présenté une nouvelle démo de gameplay pour leur RPG tactique Midnight Suns, avec en vedette un Wolverine déchaîné.

Depuis l'annonce officielle de sa collaboration avec Marvel, le studio Firaxis (X-COM Enemy Unknown) n'en finit plus de donner au public des informations concernant leur futur tactical-RPG Marvel's Midnight Suns. Bien que le jeu ne soit pas prévu avant mars 2022, les développeurs mettent les bouchées doubles afin de convaincre le public. 

Il faut avouer que loin de l'aspect lumineux et chatoyant du MCU, le jeu de Firaxis explore le côté sombre et surnaturel de l'univers Marvel. Un versant peut-être moins à même de plaire au grand public, mais en y ajoutant des figures bien connues comme Iron Man, Captain America ou Wolverine, il est probable que les fans mordent à l'hameçon. 

  

photoCes deux là ne partiront pas en vacances ensemble

 

Alors que la majorité du casting des héros est déjà connue, Firaxis a proposé un livestream dédié au système de combat, en prenant pour exemple l'affrontement de deux grandes icônes de l'écurie Marvel : Wolverine et Dents-de-sabre. Ce fut également l'occasion de mettre en lumière le fonctionnement de l'Abbaye, le hub central de l'aventure.  

La productrice Caroline Guevara, le directeur créatif Jake Solomon et le producteur de la franchise Garth DeAngelis sont donc longuement revenus sur les mécaniques de gameplay de Midnight Suns. Bien qu'il s'agisse d'un RPG tactique au tour par tour, le titre compte bien offrir son lot d'action super-héroïque particulièrement spectaculaire. Destruction de décors, combos dévastateurs, animations soignées et mise en scène très typée comics, chaque affrontement sera un véritable spectacle sons et lumières, comme le prouve la démo ci-dessous :

 

 

Les développeurs ont souligné qu'ils étaient à l'écoute des commentaires des fans, car il est très important pour eux de communiquer clairement sur ce qu'est vraiment Midnight Suns. En effet, certains joueurs ont été effrayés par le système de combat basé sur des cartes, c'est pourquoi Garth DeAngelis a insisté sur le fait que le titre est un RPG à gros budget, qui saura être accueillant pour les néophytes qui souhaitent de l'action pure à la Marvel.

Dans la vidéo, l'héroïne (les joueurs pourront choisir leur genre) nommée Hunter et Wolverine affrontent l'un des bad guys récurrents de l'univers X-Men : Dents-de-Sabre. Le combat fratricide entre brutes a été l'occasion de décrire le gameplay. Chaque héros pourra utiliser trois types de capacités différentes, accessibles via un système de cartes : les attaques (infliger des dégâts directs), les talents (accorder des effets négatifs ou positifs à ses alliés ou ennemis) et des mouvements héroïques (l'équivalent de coups spéciaux dans un jeu de combat). Un système qui promet d'être "easy to learn, hard to master" : facile à apprendre, difficile à maîtriser. 

 

photoVotre crush sur Blade finira en friend-zone

 

Outre les combats, le jeu se focalisera sur un aspect social. Dans le hub central appelé l'Abbaye, le Hunter pourra parler à ses coéquipiers, changer de vêtements, personnaliser ses quartiers personnels, se promener avec son chien démoniaque Charlie... En bref mener une petite vie tranquille digne des Sims entre deux missions. Par contre, le studio a confirmé qu'il sera impossible d'aller au-delà de l'amitié avec vos compagnons de mésaventure. Triste monde tragique. 

Le livestream a enfin permis d'en apprendre un peu plus sur le scénario du jeu. L'antagoniste principale, Lilith, aura pour capacité de corrompre les esprits afin de rallier n'importe qui à sa cause. Le joueur sera donc confronté à des méchants emblématiques du Marvelverse, mais aussi à des héros tombés sous sa coupe. Castagner un Hulk maléfique avec Wolverine et Ghost Rider, on a hâte de voir ça.  

Tout savoir sur Marvel's Midnight Suns

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire