Elden Ring : de nouvelles images et plein d'infos pour le jeu des créateurs de Dark Souls

JL Techer | 30 août 2021
JL Techer | 30 août 2021

Les créateurs de Dark Souls ont dévoilé de nouvelles informations concernant Elden Ring. Au programme : du gameplay, un monde ouvert et G.R.R. Martin.

From Software, le studio derrière Dark Souls et Bloodbornes'est bâti au fil des années une réputation de créateur de jeu au plaisir doucement masochiste. Les slogans "Prepare to Die" ("préparez vous à mourir" pour Michel Sardou) et "Git Gud" (littéralement "deviens bon") sont même devenus les cris de ralliement d'une partie de la fanbase du studio.

Une réputation légèrement exagérée, car si les jeux From Software sont exigeants, ils sont loin d'être insurmontables. Malgré cela, une aura de jeu difficile précède d'ores et déjà l'arrivée de la prochaine production en date du studio, Elden Ring. Mais les dernières informations qui ont été dévoilées à la presse au cours de la Gamescom 2021 laissent à penser que le titre pourrait bien être le plus accessible du catalogue du studio

 

photoPlus ils sont grands, plus dure est la chute

 

En effet, quelques rédactions triées sur le volet ont eu la chance de voir une vidéo d'une vingtaine de minutes de gameplay pour Elden Ring. De nouvelles images et des tonnes d'informations ont été dévoilées à la presse afin de mieux cerner la façon dont le titre se démarquera de ses prédécesseurs. De nombreux éléments de gameplay ont également été révélés concernant le fonctionnement de ce monde ouvert. 

From Software semble avoir apporté un grand soin à la qualité de vie des joueurs pour leur dernier né. Ainsi il sera possible d'utiliser une capacité de voyage rapide depuis n'importe quel point du monde, mais sous conditions (ne pas être en plein combat, ne pas être dans un donjon...).  L'exploration tiendra une place très importante dans le jeu, une monture sera mise à disposition des joueurs pour faciliter leurs déplacements, et de nombreux donjons et rencontres seront totalement optionnels. 

 

photoLe design From Software reconnaissable entre mille

 

Elden Ring devrait être bâti sur la même structure que Demon's Souls, c'est-à-dire que les différentes zones à explorer seront organisées autour d'un hub central, lieu de repos et d'échanges avec des PNJ rencontrés au fil de l'aventure. Les créateurs ont également confirmé que certaines parties de la carte n'auront pas à être découvertes pour finir le jeu.

Le coeur du titre s'organisera autour de la visite de Legacy Dungeons ("donjons d'héritage") qui rappellera les errances dans les donjons que les fans de Dark Souls apprécient tant. Ceux-ci seront infestés de créatures au design glauque et dérangeant. Pour s'en défaire, les développeurs ont opté pour un système de combat dynamique, avec une grande liberté d'approche

Ainsi, les joueurs pourront faire irruption dans les Legacy Dungeons frontalement par la grande porte, ou choisir une approche plus discrète en utilisant des mécaniques de furtivité similaires à celles de Sekiro : Shadows Die Twice. À l'image de Bloodborne, l'agressivité sera récompensée : l'avatar regagnera un peu de santé à chaque ennemi éliminé. 

 

photoSaint-Georges et le Dragon par From Software.

 

Concernant le scénario, si la collaboration avec l'auteur de Game of ThronesGeorge R.R. Martin, a été mise en avant lors des premières présentations d'Elden Ring, sa présence est finalement moins importante que vantée au départ. L'écrivain a participé à la création et à la rédaction de l'univers du jeu, mais n'a pas pris part à l'écriture in-game. 

Comme tous les titres de la maison From Software, le scénario se veut mystérieux, et se dévoilera au fur et à mesure de l'aventure. Toutefois, les développeurs ont insisté sur le fait que l'histoire sera moins cryptique que dans leurs précédentes productions. L'avatar du joueur (entièrement personnalisable) sera un Sans-Éclat, et aura la charge de reconstituer le Cercle d'Elden, qui est la source de vie de l'Arbre-Monde. Pour ce faire, il devra arpenter l'Entre-Terre et en résoudre les énigmes. 

 

photoUn peu austère la déco

 

À l'instar des autres aspects du jeu, qui ont pour but d'offrir une plus grande liberté d'action au joueur, le scénario aura de multiples embranchements, et proposera de nombreuses fins différentes en fonction des choix et des accomplissements réalisés au cours de l'aventure. Une première pour une production du studio japonais qui démontre encore une fois l'ambition du studio à vouloir créer ce qui pourrait être son oeuvre somme.

Les augures semblent plutôt favorables pour Elden Ring jusqu'à présent, et le titre a raflé pas moins de cinq prix aux Gamescom Awards 2021, dont ceux de meilleur jeu PlayStation, meilleur RPG et le titre de "best of Gamescom". Si le jeu tient ses promesses, il sera l'un des plus grands titres de l'année prochaine, à n'en pas douter. Celui-ci est toujours attendu pour le 21 janvier 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Tout savoir sur Elden Ring

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
rientintinchti
30/08/2021 à 17:15

Dark souls 3, Bloodborne et Sekiro sont à mes yeux les sommets du jeu vidéo. Tous trois crées par Hidetaka Miyazaki. Vivement ce elden ring

Jo le clodo.
30/08/2021 à 16:44

Qu'est ce que j'ai pu en baver sur Dark Souls.

LeConcombreMoisi
30/08/2021 à 13:40

Enfin un bon jeu en perspective

votre commentaire