LEGO Star Wars : La Saga Skywalker réveille la Force avec une bande-annonce qui casse des briques

Antoine Desrues | 26 août 2021
Antoine Desrues | 26 août 2021

Après un long moment d'absence, LEGO Star Wars : La Saga Skywalker est enfin de retour avec une fenêtre de sortie.

Si Star Wars est une franchise régulièrement adaptée en jeux vidéo, ses transpositions du côté de LEGO ont toujours tenu une place particulière dans le cœur des gamers. Au-delà de leurs cinématiques qui s'amusent à parodier des scènes cultes, les titres de TT Games ont appris à perfectionner leur gameplay à base de briques danoises, au fil des jeux Indiana Jones, Batman et autres Avengers, le tout en mêlant action, plateforme et exploration.

 

photoLa plume est plus forte que l'épée, ou sa variable l'ewok est plus fort que le TB-TT

 

Depuis la sortie en 2016 d'un opus dédié au Réveil de la Force, LEGO Star Wars a ambitionné de mettre à profit son expérience et de délivrer un jeu regroupant les neuf volets de la saga Skywalker. Ce nouveau projet, bien que présenté à l'E3 2019, n'a cessé d'être repoussé, avant même de partir dans un long silence radio.

Néanmoins, grâce à l'Opening Night Live de la Gamescom 2021, TT Games a décidé de donner des nouvelles, et même des bonnes. En plus de présenter une nouvelle bande-annonce assez excitante pour son jeu, le développeur a enfin révélé une fenêtre de sortie, à savoir le printemps 2022.

 

 

Les images du titre, jouant avec la musique à fort potentiel nostalgique qui accompagnait la bande-annonce de l'épisode VII, ont ainsi insisté sur la richesse du jeu, que ce soit dans le gameplay de ses centaines de personnages jouables, dans la beauté de ses décors (dans lesquels les LEGO s'incrustent toujours aussi bien) et plus généralement dans la diversité de Star Wars.

TT Games semble avoir pleinement embrassé la générosité de l'univers de George Lucas, et le jeu devrait alterner les phases aventureuses avec de gros pans d'action et même des passages à bord de vaisseaux spatiaux. Que ce soit à l'occasion de la bataille de Géonosis ou de certains duels mythiques de la saga (dont celui entre Luke et Dark Vador sur Bespin), il a l'air d'avoir compris comment retranscrire l'aspect récréatif des films et de ses jouets de construction dans un chaos joyeusement organisé.

 

photoQui veut revivre l'épisode IX ?... Personne ?!

 

D'un autre côté, ce sera sans doute la moindre des choses pour contenter les fans nostalgiques qui ont découvert les premiers LEGO Star Wars en 2005. En tout cas, on a hâte de se replonger dans cette galaxie lointaine, très lointaine, même à travers L'Ascension de Skywalker...

En attendant d'en savoir plus sur LEGO Star Wars : La Saga Skywalker, vous pouvez retrouver notre dossier sur les meilleurs jeux Star Wars, et sur l'histoire de Star Wars 1313, ce jeu fantasmatique annulé.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire