Destiny 2 : la Reine Sorcière vient semer le chaos dans une splendide bande-annonce

JL Techer | 25 août 2021
JL Techer | 25 août 2021

La dernière extension pour Destiny 2, intitulée La Reine Sorcière, se révèle dans une nouvelle bande-annonce et sera disponible début 2022.

Et dire que certains trouvaient Lady Dimitrescu de Resident Evil: Village impressionnante. Si l'icône de RE8 avait fasciné le public du haut de ses presque trois mètres, que dire de ce qui attend les joueurs et joueuses de Destiny 2 dans les mois à venir ? Activision et Bungie ont révélé au cours de la soirée d'ouverture de la Gamescom 2021 une nouvelle némésis en la personne de la colossale Reine Sorcière

Reine Sorcière, Sœur des formes, Brise-lame, Reine Savathûn... Ses noms sont multiples, et tous renvoient à une créature gigantesque, au design beaucoup plus organique que celui des ennemis précédemment rencontrés lors des batailles menées dans Destiny 2. Pour faire les présentations, les développeurs ont diffusé une splendide bande-annonce, au ton glauque et à l'ambiance crépusculaire.

 

 

Un trailer visuellement impressionnant, qui plonge les Gardiens incarnés par les joueurs au coeur d'une zone inédite, dans laquelle de nouveaux ennemis font leur apparition. Concernant le character-design de la Reine Socière et de ses sbires, celui-ci rappelle immanquablement celui des monstres de la saga Diablo (qui est aussi dans le giron de l'écurie Activision, comme par hasard).

Les Spectres invoqués par la Reine semblent être des créatures plus issues de la dark-fantasy que de la SF à laquelle Destiny avait habitué les joueurs. La Reine Savathûn elle-même n'aurait pas fait tache dans le casting des boss d'un Dark Souls, avec ses ailes de papillon d'une beauté morbide. De plus, la mise en scène et l'iconisation de la Reine font clairement penser au titre de From Software. 

 

photoUn succès proportionnel à sa taille ? 

 

Le scénario de ce DLC, qui sera le dernier de la saison 15 de Destiny 2, va amener les joueurs à aller explorer le monde du trône de Savathûn. Les Gardiens vont devoir découvrir comment la Reine et les membres de la Ruche ont pu prendre contrôle de la Lumière du Voyageur, la source de leur pouvoir. En ayant pris le contrôle de la Lumière, les ennemis disposent désormais des mêmes compétences que les héros, dont des capacités de résurrection. 

Le challenge s'annonce donc d'ores et déjà relevé, et pour y faire face, le studio Bungie a ajouté de nouvelles fonctionnalités au titre. Un nouveau type d'arme énergétique appelé "glaive" sera de la partie. Il permettra d'attaquer au corps à corps et à distance, et bénéficiera de capacités défensives. Toutefois, cette arme ne sera pas trouvable en jeu, il faudra la fabriquer

 

photoLe Highlander du futur

 

Réclamés depuis un moment par une partie des joueurs, l'artisanat et la fabrication d'armes arriveront dans le jeu via le DLC de la Reine Sorcière. Les amateurs de personnalisation et d'optimisation d'équipement pourront donc s'en donner à coeur joie. Et au rayon des autres nouveautés longuement attendues, le cross-play et le cross-save arriveront également grâce à cette future extension.   

Avec son sens habituel de la mise en scène, Bungie a annoncé que Destiny 2 : La Reine Sorcière sera disponible à la date palindrome du 22.02.2022  sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC et Stadia. 
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sam Bebop
25/08/2021 à 13:07

Juste un petit commentaire: Bungie n'appartient plus a Activision, et ce DLC arrive après la saison 15 du jeu (qui commence en ce moment).

Kyle Reese
25/08/2021 à 12:33

Chouette les designs mais la voix de la sorcière ne convient pas d’un tout lorsqu’on la découvre.

votre commentaire