Alan Wake 2 : le jeu à la Stephen King enfin de retour ?

JL Techer | 16 août 2021 - MAJ : 16/08/2021 16:47
JL Techer | 16 août 2021 - MAJ : 16/08/2021 16:47

Un document interne au studio Remedy Entertainement mentionne un nouveau jeu AAA en pleine production, qui pourrait être le très attendu Alan Wake 2.

Le public des gamers et gameuses est parfois difficile à comprendre. Alors qu'il se plaint souvent de ne pas avoir suffisamment de créations originales à se mettre sous la dent, il rechigne parfois à aller voir du côté des nouveautés. Et quand une nouvelle franchise parvient à se faire remarquer, la demande d'une suite arrive vite, et traîne parfois durant des années. Si bien que même des licences que l'on pouvait penser mortes et enterrées, peuvent être ramenées.

Le dernier en date : l'écrivain Alan Wake, qui pourrait ainsi faire son grand retour. Ancienne gloire du studio finlandais Remedy Entertainment, aux côtés du flic le plus badass de New-York Max Payne, Alan Wake avait fait sensation en 2010 lors de sa sortie avec ses airs de Twin Peaks et Stephen King, et fut une exclusivité de choix pour la Xbox 360.

Et bien que l'affaire Control soit loin d'être cloturée, avec un spin-off multijoueur annoncé il y a quelques semaines, et une version new-gen PlayStation 5 et Xbox Series attendue pour le 2 février 2022, le retour de Mr Wake pourrait être annoncé bientôt.

 

photoPrêt à revenir dans la lumière ?

 

La nouvelle est parvenue jusqu'au public par le biais d'un communiqué officiel de Remedy concernant le bilan financier de l'entreprise. 
Le rapport confirme tout d'abord l'excellente santé financière de l'entreprise, en grande partie grâce au succès commercial de Control, qui a trouvé 10 millions d'acquéreurs à ce jour - tous supports confondus.

Le même document expose les prochains projets du studio, dont le développement d'un jeu AAA qui doit être un travail collaboratif avec Epic Games. Ce titre pourrait être la suite d'Alan Wake, bien que rien n'ait été confirmé à l'heure actuelle. Une information à prendre avec des pincettes bien entendu, et ce d'autant plus que les rumeurs d'un remake d'Alan Wake, toujours avec le soutien d'Epic Games, avaient déjà circulé sur les réseaux sociaux il y a de cela quelques mois. 

 

photoControl et son univers lynchien 

 

La nouvelle collaboration entre Remedy Entertainment et Epic Games n'a rien d'étonnant puisque Control était une exclusivité temporaire d'un an pour le store d'Epic Games. Il était donc prévisible que les deux firmes retravaillent main dans la main pour le prochain projet des finlandais.

Epic Games semble par ailleurs bien décidé à continuer d'investir dans les projets de grands studios (avec des exclusivités à la clé), et ce malgré le fait que son store en ligne soit bien moins rentable que prévu, comme on l'évoquait il y a quelques jours

D'ici Alan Wake 2 (peut-être), on a dressé la liste des 5 jeux d'horreur qu'on aimerait voir en remake.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire