Marvel : Spider-Man rejoindra bien les Avengers cette année, en exclu sur PS4 et PS5

JL Techer | 16 août 2021 - MAJ : 16/08/2021 14:10
JL Techer | 16 août 2021 - MAJ : 16/08/2021 14:10

Alors que Marvel's Avengers accueillera Black Panther très bientôt, les développeurs confirment que le DLC Spider-Man est toujours prévu pour 2021.

La bonne vieille technique qui consiste à relancer une série qui peine à démarrer (ou qui sombre doucement dans l'oubli) en y ajoutant un ou plusieurs nouveaux personnages, s'applique au jeu vidéo. Ce n'est pas par hasard si l'on parle de "saisons" pour les séries, et que le terme s'applique désormais dans le domaine de l'industrie vidéoludique. 

Dans le cas Marvel's Avengers, c'est le prince T'Challa alias Black Panther, qui a la lourde tâche de relancer l'intéret des joueurs pour le titre de Square Enix, grâce à l'extension War for Wakanda. Reluquant clairement du côté de God of War, ce prochain DLC compte bien séduire des nouveaux venus et les pousser à passer à la caisse. Une sacrée responsabilité pour le protecteur du Wakanda, mais qu'il ne sera pas seul à endosser, puisque les développeurs du jeu ont confirmé que Spider-Man rejoindra les rangs des Avengers d'ici à la fin d'année. 

 

photoLe Kratos de Marvel

 

En effet, les fans de l'homme-araignée n'auront plus à attendre très longtemps pour se balancer à bout de toile, et pour grimper sur tous les murs. Les développeurs de Crystal Dynamics et Square Enix ont confirmé que la sortie de l'extension dédiée à Spider-Man était toujours prévue pour 2021. Il convient de rappeler que l'existence de ce DLC avait été révélée au lancement du jeu en 2020, et que Spidey devrait être une exclusivité PlayStation, histoire d'être cohérent avec l'exclusivite PS réalisée par le studio Insomniac, Marvel's Spider-Man. 

À l'époque, l'annonce de cette exclusivité n'avait été accompagnée d'aucune fenêtre de lancement précise, si ce n'est un vague début 2021. Une fois de plus, la pandémie a eu un impact sur la production et le développement de ce DLC. C'est donc avec plus de six mois de retards que Black Panther débarquera, et même si l'équipe de développement se montre confiante quant à l'arrivée de Spider-Man dans le roster du jeu, difficile de ne pas penser que celle-ci pourrait très bien être décalée à 2022.

 

photoL'homme de la situation

 

Malgré une génèse compliquée et un lancement catastrophique (on en parlait dans la critique que nous lui avions consacrée), le jeu avait tout de même su convaincre un petit noyau de fans. La popularité de la licence Avengers au cinéma n'y est certainement pas étrangère, malgré la distance entre le jeu et les films. Toutefois, ça n'aura pas suffi à sauver le navire puisque Marvel's Avengers a bien été un fiasco commercial. Malgré un budget de 100 millions de dollars, seulement 3 millions d'exemplaires s'étaient vendus fin 2020.

Après près d'un an de mises à jours techniques quasi continues, et l'arrivée des deux DLC Hawkeye (Kate Bishop et Clint Barton) plutôt chaleureusement accueillis, Square Enix mise gros sur les succès de War for Wakanda et de Spidey, tous deux étant des héros très appréciés du public. Evidemment, la sortie de Spider-Man : No Way Home en décembre 2021 n'est pas un hasard.

 

photoAu moins il ressemble au personnage du film, lui

 

Il est cependant légitime de douter de la réussite d'une telle entreprise. Cela ne suffira certainement pas à rendre Marvel's Avengers rentable, et avec l'arrivée prochaine du jeu Marvel's Guardians of the Galaxy, prévue pour fin octobre, il est même probable que les joueurs se tournent vers ce nouveau titre. Ce qui aurait pour effet de saper les efforts des Avengers pour se maintenir à flot.

 

Tout savoir sur Marvel's Avengers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire