Battlefield 2042 va se la jouer Michael Bay dans un court-métrage explosif

Antoine Desrues | 3 août 2021
Antoine Desrues | 3 août 2021

Même sans campagne solo, Battlefield 2042 a prévu d'illustrer son univers guerrier par un court-métrage façon blockbuster.

À chaque nouvelle annonce, il faut bien admettre que Battlefield 2042 se montre de plus en plus excitant. Avec ses maps gigantesques remplies de 128 joueurs et d'effets météorologiques, le titre de DICE aimerait bien se présenter comme le renouveau ludique et technologique du jeu de guerre. Mais surtout, depuis qu'a été dévoilée l'expérience communautaire Battlefield Portal, et ses modes de jeux piochant dans les précédents titres de la franchise, ce nouvel opus pourrait bien avoir pour lui une dimension ouvertement récréative et infinie selon l'approche des joueurs.

 

photo*Chevauchée des Valkyries*

 

Pour autant, il est bon de rappeler que le dernier volet de la franchise de FPS ne possédera pas de campagne solo, ce qui n'est pas vraiment une perte compte tenu de la qualité assez médiocre de celles accompagnant la plupart des Battlefield (exceptés les Bad Company). Pour autant, cela ne veut pas dire que DICE n'a pas travaillé le contexte de son univers futuriste, où il sera surtout question des No-Pats, des soldats sans patrie, tiraillés entre les États-Unis et la Russie.

Du coup, alors que Battlefield 2042 est toujours attendu pour le 22 octobre, Electronic Arts a décidé d'aller plus loin dans sa communication, en annonçant la sortie d'un court-métrage. Ce dernier, intitulé Exodus, sera diffusé le 12 août à 17h, heure française. À cette occasion, DICE Studios a sorti un court teaser, nous laissant entrevoir un bateau pris en pleine tempête, et un soldat courant au milieu d'un champ de bataille. Autant dire que le film devrait coller à l'ambiance explosive du jeu.

 

 

Et ce n'est pas tout, puisque DICE a également prévu de poster, dès demain et jusqu'à la sortie du court-métrage, des aperçus des décors de Battlefield 2042 "à travers les yeux du journaliste Kayvan Bechir". Tout un programme qui, logiquement, devrait rapidement mener à la révélation du dernier mode de jeu principal du titre, encore gardé secret pour le moment.

Pour rappel, Battlefield 2042 sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.

Tout savoir sur Battlefield 2042

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire