Elder Scrolls VI passera après Fable selon le patron de Xbox

JL Techer | 3 août 2021 - MAJ : 03/08/2021 11:14
JL Techer | 3 août 2021 - MAJ : 03/08/2021 11:14

Le directeur de Xbox confirme que The Elder Scrolls 6 ne sortira pas avant le prochain Fable, ce qui laisse entrevoir une date de sortie postérieure à 2023.

Les joueurs vont pouvoir relancer Skyrim sans trop culpabiliser, car sa suite directe n'est pas encore en vue. Dix ans après la sortie de ce dernier, la seule chose que le public ait pu se mettre sous la dent était un très maigre trailer, diffusé il y a déjà trois ans. La période de vache maigre commence à être longue, et malheureusement, il semble que ce ne soit pas près de s'arrêter. 

Les fans de la franchise attendent The Elder Scrolls VI comme le messie depuis son annonce en 2018. Les deux seules informations fiables qui ont été diffusées par Bethesda concernant son RPG phare depuis ces trois dernières années furent : que le jeu s'appellera Redfall, et que non, en fait, le jeu ne s'appellera pas Redfall. À part cela, rien de nouveau sous le soleil, et les choses ne sont pas près de s'améliorer, car Xbox compte bien mettre en avant au moins un autre titre, au détriment de TESVI

 

photoThe Elder Scrolls VI paraît bien loin vu d'ici

 

En effet, lors d'une interview donnée au podcast Unlocked, le directeur de Xbox Phil Spencer a confirmé que les joueurs ne verraient pas un nouvel Elder Scrolls avant que ne sorte le Fable par Playground Game. Ceci poserait une date potentielle de sortie, au mieux, vers la fin de l'année 2023. Autant dire qu'on aura le temps de faire encore quelques runs sur Skyrim en prenant son temps. En prenant vraiment son temps. 

En donnant la priorité à Fable, Phil Spencer souhaite certainement ne pas mettre en concurrence ses licences les plus fortes. Cela concerne également Avowed, qui avait été rapidement qualifié de "tueur de Skyrim" suite à la diffusion de sa bande-annonce en 2020. Ce RPG en vue à la première personne, spin-off de la licence Pillars of Eternity, réalisé par les orfèvres d'Obsidian Entertainement (Fallout: New Vegas, Star Wars : Knights of the Old Republic II - The Sith Lords) a fait sensation lors de sa révélation, et constitue l'un des poids lourds du catalogue des Xbox Game Studios. 

 

 

Tout comme Avowed, Fable compte bien être l'un des jeux forts du backlog Xbox Series/PC, et lui non plus n'a pas de date de sortie confirmée. De même, comme pour The Elder Scrolls VI, peu de choses sont connues sur le prochain jeu d'action de Playground Game. À l'heure actuelle, il est même impossible de savoir avec certitude s'il s'agit d'une suite, d'un prequel ou d'un reboot de la série Fable de Lionhead Studios.

Toutefois, Jeff Grubb, célèbre insider et collaborateur de VentureBeat, prévoit que Fable serait lancé en 2023, aux côtés d'Avowed, de la résurrection de Perfect Dark et Senua's Saga: Hellblade 2. Celui-ci affirme également que Redfall (pas TESVI du coup, mais le vrai Redfall, oui, c'est compliqué), Starfield et Forza Motorsport 8 débarqueraient bien en 2022. Si ses informations sont exactes, cela signifie que les fans ne verront probablement pas The Elder Scrolls VI avant la toute fin d'année 2023, voire 2024 au plus tôt. Une date de sortie en 2025 ou 2026 est également envisageable.

 

Quinze années, cela peut paraître une bien trop longue période entre deux jeux. Cependant, les décisions d'organisation de planning prises par Microsoft semblent logiques étant donné que Bethesda se concentre actuellement sur le développement de sa nouvelle propriété intellectuelle, le très attendu Starfield. Qui plus est, le fait d'éviter que ses propres licences ne s'auto-concurrencent est parfaitement rationnel. 

 

photoPas de trace d'Elder Scrolls VI ici non plus

 

Phil Spencer est également resté très évasif lors de l'interview lorsqu'on lui a demandé si The Elder Scrolls VI serait une exclusivité Xbox. Quoi qu'il en soit, il semble que les fans d'Elder Scrolls devront encore attendre un certain temps. Espérons toutefois que Fable et Avowed permettront aux joueurs Xbox et PC de s'occuper jusqu'à ce que The Elder Scrolls VI fasse enfin son apparition.

Tout savoir sur The Elder Scrolls 6

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bof
03/08/2021 à 19:27

Starfield étant programmé pour novembre 2022, TESVI n'a aucune chance de sortir avant 2024 au plus tôt (même studio de développement). Et ça n'a pas grand chose à voir avec Fable.

Selon moi: Starfield en 2022, Avowed en 2023, Fable en 2024 et TESVI en 2025. Reste encore The Outer Worlds 2 et le RPG d'inXile à placer là au milieu.

Beau menu.

votre commentaire