Ubisoft va annoncer un nouveau jeu Tom Clancy

JL Techer | 19 juillet 2021 - MAJ : 19/07/2021 15:39
JL Techer | 19 juillet 2021 - MAJ : 19/07/2021 15:39

Un nouveau jeu Tom Clancy sera annoncé aujourd'hui par Ubisoft. Il se pourrait que le jeu soit lié aux licences Tom Clancy's Splinter Cell et Tom Clancy's The Division.

Ubisoft est décidément sur tous les fronts. Entre les multiples reports de ses titres les plus attendus, ses partenariats plus ou moins attendus avec de grands noms du jeu vidéo (Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle) et ses déboires judiciaires, c'est à se demander comment la firme fait pour créer de nouveaux titres. Enfin... nouveau titre, c'est vite dit puisque le prochain jeu qui sera dévoilé dès ce lundi 19 juillet soir sur les réseaux d'Ubisoft, prendra encore une fois ses aises chez Tom Clancy.

Pour l'heure, seul un très court teaser a été diffusé afin d'attiser (at-teaser ?) la curiosité des joueurs. Outre la confirmation que le jeu fera partie l'univers de ceux estampillés Tom Clancy, la vidéo permet d'apprendre qu'il s'agira d'un jeu de tir à la première personne dans un milieu urbain, certainement très axé sur le multijoueur

 

 

Pour celles et ceux qui espéraient un nouvel opus de la franchise Splinter Cellil ne restera plus qu'à sécher les larmes, Sam Fisher restera à la retraite jusqu'à nouvel ordre. Aucune trace d'infiltration ici, car il semblerait que ce soit un battle-royale qui se profile. Ce ne serait pas la première tentative d'incursion d'Ubi sur les plates bandes de Fortnite ou Apex Legends, puisque l'éditeur avait déjà tenté l'aventure avec le free-to-play futuriste Hyper Scape l'an dernier. Un titre qui aura eu la trajectoire d'une balle perdue, partant direct du canon d'un fusil pour finir droit dans le mur.

La question qui se pose est de savoir si le titre sera ou non un jeu-service. Ubisoft avait confirmé son envie de se tourner vers ce type de formule pour ses grosses franchises, en particulier pour Assassin's Creed. Une fuite datant du mois dernier laissait entendre qu'il s'agirait d'un épisode de la série The Division, tout en étant un mélange de Splinter Cell et de Ghost Recon : Breakpoint. Toutefois, cela n'est pas garanti, car l'insider indiquait également que le jeu en était aux premiers stades de développement, ce qui expliquait son absence de l'E3 de cette année.

 

photoSam "Spider-Man" Fisher

 

Ceci dit, tout espoir n'est pas mort pour les amateurs de Splinter Cell, puisqu'une série Netflix dédiée à la gloire de Sam Fisher est toujours en développement, même si les nouvelles sont maigres. Avec le scénariste de John WickDerek Kolstad à l'écriture, la série live-action serait toujours dans les tuyaux, mais ne montrera pas le bout de ses lunettes de visions nocturnes avant le dernier trimestre 2022.

Une très longue attente, ce qui ne sera pour une fois pas le cas pour l'annonce du futur titre d'Ubisoft, puisque la révélation aura lieu dès ce lundi 19 juillet à 19h30.

Tout savoir sur Ubisoft

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire