JETT : The Far Shore – entre Interstellar et Journey, le jeu d'exploration spatiale se dévoile en vidéo

Antoine Desrues | 9 juillet 2021
Antoine Desrues | 9 juillet 2021

Après une première présentation intrigante, JETT : The Far Shore plonge dans les rouages de son univers et de son gameplay en vidéo.

Dévoilé durant la conférence PlayStation de juin 2020, JETT : The Far Shore avait su titiller les joueurs avec sa bande-annonce mystérieuse, à base de vaisseaux spatiaux et de grandes étendues. Si les studios Superbrothers et Pine Scented Software avaient prévu de faire de leur titre l'un des jeux de lancement de la PS5, le coronavirus et les problèmes de développement qu'il a pu causer ont finalement retardé le projet, pour une sortie en 2021.

Du coup, après une communication jusque-là nébuleuse, le directeur créatif de JETT, Craig D. Adams, a pris la parole pendant le State of Play de Sony du 8 juillet 2021 pour préciser la nature du jeu, le tout avec de belles images de gameplay.

 

 

Présenté comme une "aventure d'action cinématographique", JETT a eu dès ses premières images une dimension ample et opératique, avec des inspirations science-fictionnelles assez évidentes. À mi-chemin entre 2001 : l'odyssée de l'espace et Interstellar, le jeu nous fera incarner Mei, une jeune exploratrice appartenant à une équipe en quête d'un nouveau foyer pour son peuple. Son but sera de retrouver et d'analyser un mystérieux signal qui l'a conduite vers une planète-océan, qu'elle étudiera au travers de phases de vol en vaisseau et de phases à pied à la première personne.

En tout cas, entre son character design singulier et ses textures aux couleurs pastel, JETT a une identité qui fait plaisir à voir, porté par un sens du sublime et de la contemplation qui n'est pas sans rappeler le magnifique Journey. La proposition est d'autant plus belle que Craig D. Adams a mis l'accent sur le gameplay pacifiste du titre, où il s'agira avant tout d'observer la faune et la flore locale. Si certaines espèces se montreront peu amicales, le joueur n'aura que l'opportunité d'éviter les attaques et fuir, pour ne pas perturber l'écosystème.

 

photoVers l'infini et au-delà

 

Cette conscience écologique, à des années-lumière des systèmes de progression colonisateurs d'un No Man's Sky par exemple, devrait apporter une expérience interactive unique. Et ce n'est pas tout, puisque cette nouvelle vidéo s'est attardée sur la psyché de son héroïne, qui, perdue dans l'immensité du cosmos, souffrira de cauchemars dans lesquels le joueur aura l’opportunité de naviguer.

En bref, JETT : The Far Shore pourrait bien être l'une des curiosités vidéoludiques de l'année, surtout si ses développeurs ont gardé certaines surprises sous le coude. Le jeu sera disponible sur PS4, PS5 et PC (via l'Epic Game Store) d'ici la fin de 2021.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire