Le Seigneur des anneaux : Gollum dévoile plus de personnages dans une nouvelle vidéo

Antoine Desrues | 7 juillet 2021 - MAJ : 07/07/2021 12:11
Antoine Desrues | 7 juillet 2021 - MAJ : 07/07/2021 12:11

Après de premières images bien laides, Le Seigneur des anneaux : Gollum sauve les meubles avec une nouvelle présentation plus maîtrisée.

Annoncé en 2019 par le studio Daedalic, Le Seigneur des anneaux : Gollum n'a pas vraiment rassuré avec ses premières présentations. En ayant plus choisi de s'inspirer des descriptions des romans de J.R.R. Tolkien que de l'esthétique des adaptations de Peter Jackson, le jeu a forcément souffert d'une comparaison peu avantageuse au niveau de ses designs.

Entre-temps, l'éditeur et constructeur Nacon est venu apporter son soutien au titre, quitte à repousser sa sortie en 2022. Dès lors, la société a profité de sa conférence, la Nacon Connect, pour dévoiler de nouvelles informations sur ce cher Sméagol en vidéo.

 

 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Daedalic a visiblement repensé sa copie, bien plus léchée et en phase avec sa promesse d'un jeu adapté à la nouvelle génération de consoles. Pour rappel, Gollum prendra la forme d'un prologue au Seigneur des anneaux, lorsque le protagoniste parvient à s'échapper des geôles de Barad-dûr, la demeure de Sauron. Toujours à la recherche de l'Anneau de pouvoir, le personnage embarquera le joueur dans des phases de plateforme et d'infiltration au travers du Mordor jusqu'aux Mines de la Moria, en passant par la Forêt noire.

En jouant sur ces angles morts des récits de Tolkien, les développeurs de Daedalic ont promis d'offrir un point de vue nouveau sur la Terre du Milieu et ses événements majeurs. C'est pourquoi Gollum sera aussi une occasion de croiser quelques personnages mythiques de l'univers de Tolkien, comme Gandalf et Thranduil, le père de Legolas, voire de donner corps à la Bouche de Sauron, lieutenant important du Seigneur des ténèbres. Pour le coup, les character designs se sont révélés ici beaucoup plus inspirés, tout en parvenant à s'éloigner de leurs lourds référents cinématographiques.

 

photoPas très pratique s'il pleut...

 

En tout cas, ces nouvelles images, toujours à l'état de pré-alpha, ont su rassurer, surtout au vu de la beauté des décors. On regrettera le manque de visibilité du gameplay, qui semble tout de même pas mal piocher dans les phases de plateforme rébarbatives d'Uncharted.

Attendu sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X et S, Xbox One et même sur Nintendo Switch, Le Seigneur des anneaux : Gollum n'a pas encore de date de sortie précise. En attendant, vous pouvez toujours retrouver notre dossier passionné sur la version longue indispensable de La Communauté de l'Anneau.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire